HARIBO : Tutti Candi, les nouveaux bonbons fruités testés par la rédac'

Ecrit par

Les douceurs rassemblent tous les gourmands sans distinction d'âge. HARIBO lance Tutti Candi, un nouvel assortiment de bonbons fruités pour l'été. La rédac' les a testés pour vous !

Vous aurez une bonne raison de plus pour trainer au rayon confiserie. Les fans d'HARIBO seront ravis d'y retrouver une nouvelle boîte de bonbons Tutti Candi. Pour fêter l'arrivée de l'été, la marque propose un nouvel assortiment de bonbons. La rédac' de meltyFood s'est portée volontaire pour les goûter en avant-première. Après les sachets de bonbons Cap's Mania PIK et Invaders PIK du printemps 2016, nous étions curieux de tester la boîte papillon. Notre première impression, c'est la maniabilité de l'emballage. Pour nous, cette boîte en plastique recyclable présente un format rond assez pratique. Elle nous évoque plus une fleur à quatre pétales, mais c'est peut-être à cause de l'étiquette ronde au centre. C'est le genre de boîte que les enfants risquent moins de renverser. Ce n'est pas pour rien que HARIBO a réalisé 70% des ventes 2015 de boîtes de bonbons en France ! Sous l'opercule fraîcheur, nous retrouvons une farandole de gros bonbons à la texture moelleuse.

Ils sont recouverts de sucre, comme on les aime pour le goûter. C'est une sensation très différente des Dragibus Color Pops, craquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur. Avec les 550 grammes de la boîte, nous avons eu le temps de nous faire plein d'amis chez melty avant de terminer l'article. Dans la boîte papillon Tutti Candi, la gourmandise s'allie à l'esthétique. Nous avons le choix entre sept goûts différents : mûre, banane, fraise, pêche, cassis, pomme et ananas. Les bonbons ont - plus ou moins - la forme des fruits dont ils reprennent le goût. Avec quelques exceptions : le bonbon vert ananas est un anneau à enrouler sur la langue (miam !) quand le bonbon cassis a une forme de cœur. Honnêtement, ils sont si bons qu'on leur pardonne volontiers. Avec une telle variété de saveurs, nous ne pouvons que re-piocher à loisir. Le marché des boîtes de bonbons n'a représenté que 15% du chiffre d'affaires du rayon confiserie en 2015. Vu comme la rédac' s'est régalée, c'est presque une injustice. Nous prédisons un carton à la boîte Tutti Candi. Faites attention, vous risquez de devenir accros !

Source : HARIBO