Haribo : Mort de Hans Riegel, fondateur de la marque

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Les bonbons Haribo ont perdu leur patron, Hans Riegel. meltyFood vous en dit plus sur la célèbre marque de confiserie et sur son patron, un homme d'affaire comme il en existe peu.

L'ourson gélifié, véritable symbole de la marque se retrouve orphelin. L'AFP nous rapporte en effet que Hans Riegel Bonn, le patron de la marque, s'est éteint mardi 15 octobre 2013 au matin à la suite d'une crise cardiaque. Heureusement l'homme d'affaire avait précautionneusement choisi sa relève. L'entreprise a été créée par son père en 1920, la légende dit que la marque Haribo a commencé avec pour équipement un sac de sucre, un chaudron, une plaque de marbre et un four à briques. Le nom Haribo est déposé après la mort du père en 1945, "Ha" vient de Hans, "Ri" de Riegel et "Bo" de Bonn. Le fils prend la suite après la guerre avec son frère Paul (décédé en 2009). Les deux frères se répartissent les tâches et ont très vite du succès, en 1950 la firme employait déjà 1000 salariés. En 2013 la marque produit ses bonbons dans 15 pays d'Europe, exporte dans plus de 110 pays et regroupe 6000 salariés. On estime son chiffre d'affaire à 2 milliards d'euros. L'ourson gélifié est produit en 100 millions d'unités chaque jour. Haribo continue également d'innover. Elle intègre d'ailleurs un nouveau marché, celui des sucreries acidulées et piquantes comme la nouvelle Tagada purple, petite nouvelle chez les fraises Haribo. Cette entreprise encore 100% familiale pleure la mort de ce pionner des affaires. Hans Riegel continuait à s'occuper du marketing car cet homme discret aimait particulièrement travailler pour les enfants. Il a cédé ses parts à deux de ses neveux qui s'occupaient déjà de la présidence et de la production.

Haribo : Mort de Hans Riegel, fondateur de la marque - photo
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Source : AFP