Haribo

Haribo : Bonbons populaires par pays européen

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

"Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits", tel est le slogan. Le succès de la marque de confiserie allemande n’est plus à faire en Europe. La rédaction de meltyFood vous propose un tour de l’Europe en bonbons.

Haribo est le numéro un européen du bonbon, une place que le confiseur n’a "sucré" à personne. En effet, l’entreprise spécialiste des sucreries se refuse d’imposer un seul et même bonbon mais s’adapte à la diversité des palais européens. Si Haribo arrête la production de bonbons noirs jugés racistes dans les pays scandinaves, la marque continue tout de même son ascension sur le sol européen. En France trois variétés sont particulièrement savourées : les fraises Tagada, en première position, suivies des Dragibus et des Chamallows. Ce succès s’étend jusque sur la toile puisque Tagada revendique plus d’un million de fans sur sa page Facebook, avec un succès tel qu’Haribo surfe sur cet engouement et va jusqu'àlancer le AirPoney, un jeu concours sur Twitter. En Italie les variétés prisées sont l’Ours d’or, bonbon gélifié en forme d’ourson et premier succès de la marque, et les Rotellas & Co, bonbon à la réglisse aux variantes fruitées. Au Pays-Bas, la tendance est à la réglisse et à la guimauve. Une guimauve qui semble aussi avoir conquis la Belgique.

Les bonbons Haribo jugés racistes
© Haribo
Les fraises Tagada, grand succès en France
© uk
La guimauve prisée aux Pays-Bas et en Belgique
© uk

Et parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, la société germanique modifie certaines recettes. C’est la cas des bonbons gélifiés, mous en France, en Italie et en Espagne mais extrêmement durs en Allemagne et en Europe du Nord. Les différences ne s’arrêtent pas qu’à la texture et vont parfois jusqu’au goût. En Europe du Nord la réglisse, mangée sucrée par les français, est salée car c’est une spécialité chez eux. Une offre adaptée pour des consommateurs comblés. Haribo, les meilleurs bonbons pour le goûter ne risquent pas d’être détrônés. Voici une sélection de produits spécifique à quelques pays :

Bonbons Haribo
© uk

Les Smiling-balla, spécialement vendus en Allemagne

Bonbons Haribo
© bonbonz.be

Les Haribo cocolores disponibles en Belgique

Bonbons Haribo
© uk

Les Rotellas, bonbon à la réglisse aux variantes fruitées disponibles en Espagne et au Royaume-Uni

À lire aussi
Haribo, Banania, Uncle Ben's ... ces marques accusées de racisme
À lire aussi
Haribo arrête la production de bonbons noirs jugés racistes
À lire aussi
Haribo : Miami Pik, Rainbow Pik, Purple Cola Pik et Color Schtroumpfs Pik
À lire aussi
Haribo : Deux nouvelles couleurs de croco
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Haribo : Bonbons populaires par pays européen
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible