Haribo contre Krema : Quels sont vos bonbons préférés ?

Ecrit par

Parce que les bonbons sont les faiblesses bien connues des enfants et que vous avons tous été petits, meltyFood voudrait connaître qui de Krema ou d'Haribo a fait et fait encore pour les grands enfants chariver vos papilles ?

Chacun possède sa marque alimentaire ou son produit favori pour des raisons standards, comme le goût, la taille, le prix, ou plus subjectives, comme les souvenirs d'enfance qui s'y rattachent. Les bonbons, gourmandises de nos plus jeunes années, ont bercé nombre de nos goûters ou pauses sucrées improvisées ! Nous avons tous engagés des joutes verbales enflammées contre nos parents lorsque du haut de nos 7 ans, nous tentions de les convaincre des bienfaits gastronomiques de la dégustation de bonbons à toute heure de la journée. meltyFood vous avait déjà demandé de départager les M&M's et les Smarties ainsi que le Milky Way et le Galak. Aujourd'hui, un autre dilemme de taille vous est confronté : Préférez-vous les bonbons Krema ou Haribo ? Petit tour d'horizon de chaque marque avant de vous laisser déterminer définitivement votre marque favorite.

Krema, entreprise de confiserie française créée en 1923, deviendra successivement Krema/Hollywood, Kraft General Food, Kraft Jacobs Suchard et enfin Kraft Foods. Cette marque de délices sucrés tient sa renommée de ses caramels : Le Mont'Ho au caramel blanc à la menthe et le Batna, caramel blanc et caramel brun. Sachez que de tous les caramels de l'époque, ce fut le seul à flotter sur l'eau! Le Régliss'Mint, un mélange de menthe et réglisse, a fait partie des classiques de la marque. Vous avez sans doute pu également déguster un Krema Regal'ad que ce soit à la cerise, à la clémentine, à la fraise, au citron, à la framboise, à l'orange, au caramel, à la grenadine, à l'iced tea pêche ou encore à la pomme verte et Batna (caramel et réglisse).

Son concurrent direct et le plus féroce est bien sûr Haribo, la marque de confiserie allemande inventée en 1920 par Hans Riegel. La marque tient son nom de son créateur et de sa ville d'origine Bonn : HAns RIegel BOnn. Le premier produit commercialisé avec succès fut l'Ours d'Or, le fameux bonbon gélifié en forme d'ourson. Le numéro 1 de la vente de sucreries gélifiées en Europe propose aussi depuis de nombreuses décennies de multiple friandises : Chamallows, Dragibus, Bams, Car, Starmint, Mini Frites, Fraises tagada dont le nom provient de la rengaine "tadaga tsoin tsoin" pour la petite histoire, Dragibus, Hari Croco, Guimauve, Schtroumph et compagnie !

Qui des bonbons français Krema ou des sucreries germanique Haribo préférez-vous ? Lesquels vous ont donné le plus de crises de foie durant votre enfance ? Etes-vous encore de gros consommateurs de ces bonbons ?

Haribo contre Krema : Quels sont vos bonbons préférés ? - photo
Haribo contre Krema : Quels sont vos bonbons préférés ? - photo
Haribo contre Krema : Quels sont vos bonbons préférés ? - photo