Hard Rock Café Paris : Cocktails et must food dans un lieu de légende

Ecrit par

Véritable lieu de légende, le Hard Rock Café de Paris se présente depuis 1991 comme le temple de la nourriture américaine dans la capitale. Il s’impose comme un endroit mythique loin de l’image prérogative qu’on peu se faire des enseignes avec une ambiance et une carte très caractéristique. On a pu testé les menus et les cocktails sur lesquels on vous dit tout.

Connu pour ses engagements contre la faim dans le monde, le Hard Rock Café est surtout un lieu de légende où passion pour la musique et tradition américaine se concilient dans un endroit unique. Le Hard Rock Café est implanté depuis 25 ans au 14 Boulevard Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris. Ce lieu mythique se distingue de la définition et de l’image péjorative que l’on peut se faire des enseignes. Le Hard Rock café de Paris offre une expérience unique tant pour les yeux que pour les papilles dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Sur deux étages sont exposés ce que l’établissement aime appeler une "mémorabilia" des légendes du Rock’n roll faisant du lieu un havre de la restauration américaine mais aussi un véritable musée de la culture rock’n roll. On peut donc s’installer et déguster un savoureux burger parmi un vaste choix tels que le Original Legendary au bacon et oignon frit ou le VeggieLeggie, un savoureux burger végétarien. Le tout à côté d’une pièce unique ayant appartenue à une grande star internationale telle que la robe de Witney Houston, les chaussures de Ray Charles ou la guitare de Johny Cash.

Hard Rock Café Paris : Cocktails et must food dans un lieu de légende - photo
Hard Rock Café Paris : Cocktails et must food dans un lieu de légende - photo
Hard Rock Café Paris : Cocktails et must food dans un lieu de légende - photo

Si vous aimez les saveurs américaines, alors le Hard Rock Café deviendra votre QG. Les cartes et menus sont élaborés par la Maison Mère à Orlando aux Etats-Unis et sont déclinés à l’identique dans les 150 restaurants du monde. Véritable voyage gustatif, le Hard Rock Café Paris propose une cuisine savoureuse et généreuse typique des Etats-Unis. Ne passez pas à côté du Local Burger à base de canard confit et d’oignons caramélisés pour concilier terroir français et classique américain. Côté boisson, le Hard Rock Café ne déchoit pas non plus. Sa carte variée et rafraichissante propose des cocktails fruités du plus classique comme le Sex on the Beach à des plus élaborés comme le Hurricane à base de bacardi, d’orange, d’ananas, de mangue, d’ameretto et de rhum. Le Strawberry Basilic et le Magical Mystery Mojito valent également le détour. On regrette cependant que l’Imagine Dragon, un cocktail lancé en partenariat avec le groupe du même nom à l’occasion de la sortie de leur nouvel album soit éphémère. Même si la carte des desserts présente un choix assez exhaustif faisant honneur à l’Amérique, le cheesecake et le brownie sont des incontournables et des valeurs sûrs pour les gourmands. Halloween, Thanksgiving, Concerts, Super Bowl 2015…Le Hard Rock café Paris est un lieu plein de vie se mettant à l’heure outre-Atlantique.