Hamburger sucré, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef 

Ecrit par

Hier, Christophe Michalak a présenté sa première recette de la semaine dans la peau d'un chef, le hamburger sucré sous les yeux attentifs de Sylvain Guillemot et des candidats.

Le chef pâtissier Christophe Michalak, désormais icône incontournable de la gastronomie, a livré hier une recette pour le moins originale, qui a d'ailleurs suscité un intérêt particulier de la rédac : le hamburger sucré. Admiratifs, les candidats aux côtés de Sylvain Guillemot, chef invité de la semaine dans la peau d'un chef suivent avec attention les instructions et la dextérité du pâtissier. Découpée en de nombreuses étapes, la préparation des burgers sucrés à la Michalak s'avère certainement être l'une des recettes les plus difficiles proposées depuis le début de la saison. Pour rappel, Dans la peau d"un chef est diffusé du lundi au vendredi à 17h20 sur France 2. La recette suivante est extraite de l'émission. Montez tout d'abord des blancs en neige avec une pincée de fleur de sel et du sucre. Mélangez à côté, du sucre glace avec des zestes de citron vert. Faites chauffer la crème en mélangeant de la crème, de la vanille extraite d'une gousse et des zestes de citron jaune et arrêtez au moment où la préparation boue.

Masterclass du 23/06/2015

Mixez le tout avec du chocolat blanc et mettez cette crème chantilly dans une poche à douilles. Déversez la crème à l'aide de la poche sur une plaque, des petits tas de crème et mettez le tout au four durant 12 minutes puis au frigo. Ciselez une rhubarbe puis mélangez-la avec du sucre, de la pectine et du gingembre frais dans une casserole. Coupez quelques fraises pour en faire une petite compote. Faites légèrement fondre du chocolat blanc et mettez-le au frigo quelques minutes. Donnez-lui ensuite la forme de plusieurs carrés, tout comme les carrés de cheddar des burgers. Faites monter la crème chantilly à la main puis rassemblez le tout : biscuits supplantés de feuilles de chocolat blanc et de compotée de rhubarbe et de fraise puis fermez le tout avec un autre biscuit. Bon appétit ! Pour découvrir la recette précédente, venez voir le maki d'asperge de Sylvain Guillemot dans la peau d'un chef. Que pensez-vous de cette recette originale ?

Source : France2.fr