Halloween 2013

Halloween : Une lettre salée à la place de bonbons

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des enfants américains ont eu une terrible surprise pour Halloween. Une femme a décidé de donner aux enfants qu’elle juge en surpoids, des lettres de réprimande à la place des bonbons. meltyFood vous en dit plus.

Une femme prénommée Cheryl, habitant dans le Dakota aux nord des Etats-Unis, a choisi de profiter d’Halloween pour faire sa propre campagne de prévention contre l’obésité. Elle a décidé de distribuer des lettres pour les enfants qu'elle trouvait "gros" afin que ceux-ci évitent de manger des bonbons. Son texte dispose ainsi : "selon moi, votre enfant est obèse et ne devrait donc pas consommer autant de sucreries et de bonbons que les autres enfants en ce jour d'Halloween. J’espère que vous allez rationner ces confiseries. Halloween ne devrait pas encourager votre enfant à avoir de mauvaises habitudes alimentaires.". Quand on sait que l’obésité touche un américain sur trois, c'est vrai qu'il y a de quoi s’inquiéter. Les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) explique également que l’obésité touche deux fois plus d'enfants qu'il y a 30 ans. Seulement pour les spécialistes, le discours de Cheryl est inapproprié car elle attaque l'estime de soi de l’enfant. Ce genre de comportement est à éviter car il pourrait aggraver le malaise de l'enfant.

Enfant déguisé
Citrouilles
Enfant
© uk
À lire aussi
Halloween 2013 : 5 soirées à ne pas manquer
À lire aussi
Halloween : Que faire avec les restes de citrouille
À lire aussi
Halloween : Les supermarchés Europris mettent en vente de faux membres humains au rayon viande
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Halloween : Une lettre salée à la place de bonbons
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible