Häagen Dazs Japon propose des glaces au mochi

Ecrit par

Le célèbre glacier Häagen Dazs propose une exclusivité japonaise : des glaces au mochi. Une crème glacée alliant un dessert traditionnel et une gourmandise glacée. Découvrez-en plus sur cette surprenante recette.

Au Japon, la question quelle marque préférez-vous entre Ben & Jerry's et Häagen Dazs ne se pose probablement plus. Häagen Dazs semble définitivement être partie à la conquête des papilles japonaises. Pour se faire, la célèbre marque de crèmes glacées propose une douceur aux saveurs traditionnelles : une glace au mochi. Pour tous ceux qui pourraient ignorer l'existence de cette petite gâterie, le mochi est un petit gâteau sucré préparé à base de riz gluant. Un dessert dont les japonais sont fans. Si en proposant cette recette, Häagen Dazs n'a rien inventé car le mochi est utilisé dans de nombreux desserts au Japon, les plus gourmands se voient ravis de l'effort fait par le célèbre glacier pour introduire ce dessert culte à sa glace. Häagen Dazs ne fait pas les choses à moitié puisque pour le lancement de cette nouveauté disponible dès le mois de février au Japon en édition limitée, la marque propose deux saveurs : une à la poudre de soja kinako avec du sirop de sucre brun et une autre aux noix avec de la sauce soja sucrée. Un futur succès dont on ne saurait douter vendu au prix de 284 yen soit 2,10 euros les 92 ml.

Häagen Dazs Japon propose des glaces au mochi
Häagen Dazs Japon propose des glaces au mochi

Surnommé "le gâteau tueur japonais" à cause des 9 morts qu'il a fait lors du nouvel an, le mochi ne devrait pas être si difficile à avaler en version glacée. Le lancement de cette nouveauté est l'occasion de rappeler qu'Häagen Dazs propose plus de 40 variétés de saveurs différentes uniquement vendues sur le marché japonais. Il est ainsi possible d'y acheter une glace saveur tarte aux abricots, une glace à la rose ou encore des spéciales végétariens saveur tomate ou saveur carotte. Une panoplie de produits pour répondre aux plus gourmandes et étonnantes envies des japonaises. A la rédaction de meltyFood, on avoue que parfois certains goûts nous ont rendu jaloux.

Source : http://en.rocketnews24.com/2015/01/16/haagen-dazs-japan-comes-out-with-sticky-sweet-new-line-of-ice-cream-containing-mochi/