Guinguette solidaire à Paris Plages, du 20 Juillet au 23 Août 

L'association Tous à table s'associe avec Paris Plages pour la Guinguette solidaire "Buena Onda" du 20 Juillet au 23 Août prochain.

La 14e édition de Paris Plages vient d'être lancée hier, et est placée sous le signe de la solidarité pour la 5e année consécutive. Vous retrouverez donc au 80 quai de la Loire sur le bassin de La Villette, la Guingette solidaire, proposée par l'association Tous à table, baptisée cette année Buena Onda, propose un espace de détente convivial et gourmand pour tous. Le groupe organise souvent des événements où 20 à 30% des couverts sont réservés à ceux qui n'ont d'habitude pas les moyens de se rendre à des concerts ou au restaurant, ne payant leur repas qu'1 ou 2€ symbolique. Du 20 juillet au 23 août, entre 10h et 00h, vous pourrez déguster des saveurs estivales et des spécialités italiennes telles que de la viande à la plancha, des pâtes, des salades, des planches de charcuterie et de fromage, des glaces et des desserts maison, le tout accompagné de vins bio et de boissons fraîches. Une partie des revenus sera d'ailleurs reversée à l'association. Si vous avez déjà testé le Gourmet Food Truck Festival, à ne pas rater, venez découvrir ce nouvel aspect de Paris Plages.

Guinguette solidaire à Paris Plages, du 20 Juillet au 23 Août 

Deux établissements font également partie de ce partenariat, le Café A et Le Mellotron. Le Café A est situé au sein de la Maison de l'Architecture au 148 rue du Faubourg Saint Martin dans le Xème et s'avère être un véritable havre de paix dans la capitale. A la carte, des plats de brasserie ainsi que des mets d'inspiration italienne, concoctés avec des produits frais, dans une atmosphère tendance. Le Mellotron, quant à lui, comme son nom l'indique, se veut être une boîte à musique dont le contenu serait inépuisable et en mouvement perpétuel. D'abord web radio, il est depuis environ un an, un bar à musique, situé au 6 rue Beaurepaire dans le Xème arrondissement. Prêtant ses locaux pour la Buena Onda, ces deux établissements vont mettre en place la première street food solidaire. En parlant de street food, il y a le festival Food & Relax jusqu'au 25 juillet (et plus longtemps encore) Gare d'Austerlitz. Allez-vous y participer ?

Source : CP