Coup de food

Guillaume Sanchez, le coup de Food de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Plus que pour une recette, c'est pour un véritable personnage de la pâtisserie contemporaine que la rédaction de meltyFood a eu son coup de Food. Bouillonnant d'idées, Guillaume Sanchez, connu comme le "pâtissier rock", nous a offert une expérience gustative hors du commun dans un lieu qui l'est tout autant : son atelier noir. Lumière sur ce talent à suivre !

La pâtisserie ? Guillaume Sanchez l'a dans la peau et c'est peu dire... Tatoué de la tête au pied, le chef pâtissier Rock officiant avec la Splendens Factory à travers l'Horror Picture Tea et maintenant depuis sa petite manufacture sucrée installée dans son appartement du 18e arrondissement de Paris, a reçu la rédaction de meltyFood pour une expérience gustative aussi délurée que ses créations. Doublement médaillé au concours des apprentis de France, la toque prodige ayant la particularité de ne pas aimer les desserts, casse les codes et bouscule nos papilles avec une recette alliant les champignons shitake au cacao, surmonté d'une meringue aux champignons et d'huile d’olive dorée. Artistiques, ces créations à la fois esthétiques et goûtues, relatent d'un certain appétit pour l'architecture, entre autres domaines créatifs. Des compositions pensées et mises en scène dans son Atelier Noir, le concept parigo-japonais de Guillaume Sanchez à découvrir sans plus attendre.

Crédit : meltyfood.fr
À lire aussi
Les cookies Laura Todd, le coup de food de la rédac
À lire aussi
Le gâteau de crêpes de YLG pâtisserie, le coup de Food de la rédac 
À lire aussi
Le ceviche de l'Alcazar, le coup de Food de la rédac
À lire aussi
Les langoustines rôties de Stéphane Bidi, le coup de Food de la rédac
À lire aussi
Le moelleux au chocolat de l'Alcazar, le coup de Food de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Guillaume Sanchez, le coup de Food de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible