Inclassables

Guide Michelin 2015 : Yannick Alléno 3 étoiles et le palmarès

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Guide Michelin a dévoilé ce matin, lundi 2 février, les nouvelles étoiles du Guide Michelin 2015. Yannick Alléno est l'un des chefs primés avec 3 étoiles pour le Pavillon Ledoyen.

Chaque année c'est le même cérémonial, le moment tant attendu de la révélation des étoiles du Guide Michelin. Cette année c'est au Quai d'Orsay que la conférence de presse dévoilant les nouveaux chefs et restaurant intégrant le mythique guide. Deux nouveaux restaurants ont ainsi rejoint la liste des 3 étoiles (le rang le plus élevé de la classification Michelin). D'un côté le chef Yannick Alléno (déjà désigné cuisinier de l'année par le Gault et Millau) et son pavillon Ledoyen à Paris et de l'autre La Bouitte tenu par les chefs René et Maxime Meilleur à Saint Martin de Belleville (Savoie). Michael Ellis, directeur international des guides Michelin, dit du premier "Yannick Alléno est aujourd'hui au sommet de son art, c'est indéniable ! L’exécution de ses plats est d’une technicité et d’une maîtrise rares, qui témoignent de l’extraordinaire maturité de ce chef qui excelle aux commandes de ce lieu mythique et chargé d’histoire."

L'infographie qui résume le Guide Michelin 2015

Mais il n'y a pas que les 3 étoiles, 7 nouveaux restaurants obtiennent deux étoiles dont deux à Paris, le restaurant du Plaza Athénée avec à ses commandes Alain Ducasse et la Table de Lancaster. 37 restaurants obtiennent 1 étoile au Guide Michelin dont David Toutain et son restaurant éponyme à Paris ainsi que Les climats (testé par la rédac). A noter également que la jeunesse a été récompensée à l'image des chefs obtenant une première étoile à moins de 30 ans : Ludovic Turac (26 ans) chef d' Une Table au Sud (Marseille) et Joël Phillips (27 ans) à la tête d'Esprit Terroir ( Strasbourg). A noter que le premier avait participé à l'âge de seulement 22 ans à la deuxième saison de Top Chef. Rendez-vous le 6 février prochain pour pouvoir vous procurer l'édition 2015 du Guide Michelin.

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Guide Michelin 2015 : Yannick Alléno 3 étoiles et le palmarès
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible