Grossesse : Les plats insolites qu'il ne faut pas manger quand on est enceinte

Ecrit par

Vous avez déjà l’impression de ne plus rien manger depuis que vous êtes enceinte ? Il y a encore quelques plats cachés qui sont à bannir de votre alimentation pour les 9 mois à venir. Nous vous révélons lesquels par ici.

Vous avez déjà dit adieu à tous les plaisirs de la bouche depuis que vous attendez bébé. Pour Noël cette année, vous savez qu'il faudra faire l'impasse sur les fruits de mer, le champagne et certains fromages. En effet, les conséquences du régime alimentaire de la femme pendant sa grossesse sont importantes, et la liste des interdiction est longue. Pourtant, il y a toujours des plats dont le danger pour la femme enceinte est reste méconnu. Et c'est le cas de la César salade. Grand classique des brasseries françaises, ce plat est un bon compromis entre bonne conscience et gourmandise. Pourtant, cette recette made in US contient un ingrédient qui est votre pire ennemi à savoir l’oeuf dur. Cet œuf à moitié cuit présente un risque élevé de la bactérie salmonelle. Associé à du poulet froid, les infections peuvent se développer encore plus facilement si le tout ‘n'est pas cuit au dessus de 160 degrés. Les risques sont donc trop importants pour vous laissez tenter. Vous ferez donc impasse sur les salades à la composition similaires. Le persil est également un invité de choix des restaurateurs.

Grossesse : Les plats insolites qu'il ne faut pas manger quand on est enceinte

Mais sa consommation favoriserait les contractions de l’utérus, menant parfois un accouchement prématuré. Gare également au pesto ! Nous vous annoncions récemment que la viande modifiée serait cancérogène. Et si cela n’était pas suffisant pour réduire voire même bannir leur consommation, ces produits peuvent contaminer bébé de listéria plus rapidement que n’importe quel aliment. Compromettant la santé de la maman et de son enfant, et pouvant même conduire à la perte de celui ci. Adieu donc aux sauces bolognaise du commerce, aux saucisses type Knacki et jambons industriels. Question boissons, attention à l’eau du robinet lorsque vous allez à l'étranger ! Si vous adorez boire votre verre de jus de fruit matinal non-pasteurisé, attention aux risques de diarrhée qui peuvent également être augmentées avec la consommation de certains fruits frais comme le melon. Voilà une liste d'aliments à rayer de votre prochaine liste de courses. Courage, c'est pour le bien de tous ! Connaissez-vous d'autres aliments mauvais pour la santé de maman et bébé qui sont encore méconnus du grand public?