Grolsch fête ses 400 ans avec une bouteille en édition limitée

Ecrit par

Pour célébrer son 400ème anniversaire, Grolsch a lancé une campagne baptisée "Célébrons 400 ans de créativité". Des centaines d’artistes ont ainsi réinterprété sur 400 toiles l’emblématique bouteille Swingtop.

Même si la bière se savoure dans un verre droit, elle peut également se déguster en bouteille. Pour son 400ème anniversaire, Grolsch a lancé une campagne intitulée "célébrons 400 ans de créativité" invitant des artistes à réinterpréter sur 400 toiles l’emblématiques bouteille Swingtop. En effet en 2014, la marque a fait appel à des centaines d’artistes du monde entier dans des ateliers graphiques pour revisiter cette bouteille pendant 3 jours. Dès le mois de juin il sera possible de découvrir ces créations en édition limitée "Grolsch 400 ans" dans un coffret reprenant les bouteilles et deux verres inédits. Une belle initiative pour consacrer cette bouteille de légende et fêter ses 400 ans d’existence tout en faisant un clin d’œil à la culture contemporaine. Il est aussi un cadeau idéal pour faire plaisir à des amis ou des proches. Vendu au prix de 8,95€ chez Monoprix, il comblera tous les amateurs de la célèbre bière Grolsch mais aussi d’art contemporain. Créée il y a 400 ans à Grolle aux Pays Bas, cette bière de légende se distingue encore aujourd’hui par sa bouteille Swingtop mais aussi par son procédé de fabrication unique et révolutionnaire.

Grolsch fête ses 400 ans avec une bouteille en édition limitée

Moins calorique que le vin, la bière a tout pour plaire et la Grolsch n'échappe pas à la règle. Son procédé de fabrication unique en fait une boisson aux saveurs singulières. En effet la marque est sortie des sentiers battus il y a 400 ans en introduisant un brassage à deux houblons, une eau de source et une sélection d’orge pure à 100%. La bouteille Swingtop se différencie des autres bouteilles grâce à son système d’ouverture à l’ancienne refermable et son design original. Sa couleur jaune blond doré aux reflets gris métallique, son aspect transparent et limpide et sa mousse ivoire et crémeuse font de Grolsch une bière unique et savoureuse. Son coffret en édition limitée concilie design et saveurs pour célébrer les 400 ans d’existence de la boisson et le meilleur de la culture contemporaine. Retrouvez le en exclusivité chez monoprix à partir du mois de juin.