Grimbergen Elixir, la nouvelle bière testée par la rédac

Ecrit par

Grimbergen a annoncé le lancement d’une nouvelle bière : Elixir, une boisson de dégustation qui élève le niveau de la marque déjà reconnue pour sa qualité. Un défi réussi !

Grimbergen, cette bière d’abbaye qui est certainement l’une des meilleures sur le marché, en témoigne sa constante progression ces dernières années, lancera prochainement dans le commerce une nouvelle bière nommée Elixir. Elle s'ajoute aux différentes boissons déjà existantes comme la Réserve, la Kirek, ou encore la bière saisonnière de Noël. Cette boisson de dégustation promet d’en surprendre plus d’un, amateurs ou consommateurs occasionnels. Son goût très agréable a la possibilité de mettre d’accord tous les publics malgré un bon 7% qui reste considérée comme une bière forte pour la moyenne des boissons de ce type aujourd’hui commercialisée. Cette bière blonde à la robe qi tend vers le roux a la particularité de marier trois malts.

Découverte de la Grimbergen Élixir #igers #instabiere #beer #grimbergen

Une photo publiée par @adelehugot le

Le seigle, le froment et l’orge créent ici quelque chose d’assez exceptionnel, un parfum très agréable, un goût et un caractère riche, subtil et marquant mais une douceur bienvenue due au froment et que l‘on découvre en fin de bouche. Cette bière ne ressemble à aucune autre et fera plutôt penser à une ambrée par sa caramélisation ou encore au whisky. La marque confie avoir passé plus de deux ans à concevoir ce nouveau produit et la complexité de cette boisson est évidente ! Une nouveauté qui semble parfaite aussi bien à l’apéritif qu’au cours d’un repas et promet donc de jolis mariages alimentaires. D’ailleurs, si les accord vous semblent compliqué, découvrez le livre Et avec ça, qu'est-ce qu'on boit ? Tout savoir sur les accords mets alcool. Grimbergen Elixir, 3 bouteilles de 33cl, 4,35€