Gras : Les hommes préfèrent le salé, les femmes le sucré selon une nouvelle étude

Ecrit par

Une étude menée par Nutrinet-Santé démontrerait que les hommes seraient plus portés vers les aliments "gras salés" alors que les femmes auraient une appétence particulière pour les aliments "gras sucrés". Découvrez-en plus sur les résultats de cette étude.

Si le sucre pourrait être mauvais pour la peau des femmes, le gras sucré est pourtant très prisé par la gente gente féminine. Les hommes eux préféreraient le gras salé. C'est ce que démontre une étude menée par Nutrinet-Santé. La gente masculine seraient plus portée vers la charcuterie, les pizzas ou encore les cacahuètes et chips. Alors que les femmes préféreraient bonbons, chocolat, pâtisseries et autres produits gras sucrés. Pour arriver à cette conclusion, plus de 37 000 personnes ont été invitées à répondre à plusieurs questions sur internet. Celles-ci allant de "à quel point aimez-vous les chips ? " avec une panoplie de réponses allant de "je n'aime vraiment pas du tout" à "j'aime vraiment beaucoup". D'autres questions du type "vous arrive-t-il de manger de la pâte à tartiner à la petite cuillère ?" ont aussi été posées avec diverses modalités allant de "jamais" à "toujours".

Gras : Les hommes préfèrent le salé, les femmes le sucré selon une nouvelle étude

Les résultats de l'étude montrent alors que l'attirance des hommes pour le gras salé est plus forte alors que l'amour du gras sucré est plus prononcé chez les femmes. Cette analyse a aussi permis de conclure que les jeunes sont plus attirés par le gras que les autres tranches d'âges. L'appétence pour le gras dépendrait de plusieurs critères : le sexe, l'âge, le niveau de revenus, la pratique d'un régime ou encore les habitudes de comportement comme la consommation d'alcool et/ou de cigarettes. Pour satisfaire toutes les envies salées ou sucrées avec le gras en moins, la rédaction de meltyFood propose des food tips tels que des chips de bananes ou encore de betteraves à réaliser chez vous ! Etes-vous d'accord avec les résultats de cette étude?