Granola contre Pépito : Quels biscuits chocolatés préférez-vous ?

Ecrit par

Une question taraude la rédaction de meltyFood puisqu'entre Granola et Pépito notre cœur balance : Mais vous, quel biscuit chocolaté vous fait chavirer ?

meltyFood aime vous proposer des matchs musclés entre des douceurs sucrées au fort potentiel chocolaté, appréciées de tous. Après vous avoir demandé vos favoris parmi Prince de Lu contre Choco BN puis Chocapic contre Coco Pops, il est donc logique de se poser la question quant à deux privilégiés de notre 4 heures, quelque soit notre âge, Granola et Pépito ! Si les deux biscuits sablés nappés de chocolat appartiennent à la marque LU, ils disposent de quelques particularités.

"Ay Pépito" résonne dans nos oreilles depuis 1961, année du lancement de Pépito. Le petit personnage au sombrero volumineux débarque sur les paquets, prêt à dévorer le biscuit, deux ans plus tard. A l'origine détenu par Belin, Pépito est racheté par LU en 1997 à qui l'on doit alors un petit relooking du gâteau dont l'apparition du visage du personnage mexicain sur la face sablée. Vous pouvez retrouver dans les emballages blanc et rouge les Pépitos saveur chocolat noir et dans ceux blanc et bleu, les Pépitos au chocolat au lait. De multiples déclinaisons du biscuit sont disponibles tels que le Pépito Choco mousse, le Pépito miniroulé ou le Pépito Choco fourré. Mais aujourd'hui, retour au basic : Le Pépito sablé enrobé de chocolat qui fait le bonheur de tous les enfants, adolescents et grands enfants ! Granola, également détenu par la célèbre marque nantaise et ce depuis 1972, détient les mêmes composants que Pépito. On note la différence à l'apparence de la face sablée qui sur les Granola est uniquement pointillée. Un packaging plus sobre s'adresse davantage aux adultes. Au chocolat au lait, noir ou chocolat au lait et noix de coco, notez qu'on vous conseille de "Ne pariez jamais que vous n'en mangerez qu'un", au risque de vous trouver, messieurs, bâillonnés et épilés le torse de force comme dans la fameuse publicité télévisée de la marque ! Et vous, quel sablé chocolaté vous a accompagné le plus souvent ? Lequel préférez-vous ?