Dessert du jour

Gourmandise du jour : Les congolais au chocolat

Publié par
Meryl Frezal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les congolais, ce sont ces délicieuses petites gourmandises à la noix de coco qui nous font fondre. Mais les congolais au chocolat, c'est juste un pur délice. meltyFood vous dit tout sur cette recette.

Pour réaliser de succulents congolais au chocolat, il vous faut : des blancs d'œufs, du sucre, de la noix de coco, de la farine et du chocolat bien évidemment. Montez les blancs en neige, mélangez farine et noix de coco que vous incorporez avec les blancs. Ensuite, rajouter le chocolat en morceaux (ou la râper, c'est au choix). On met tout ça dans un plat puis au four ce qui donne de magnifiques petits congolais ! Si vous hésitez avec d'autres recettes au chocolat, le fondant au chocolat est également une gourmandise bien sympathique mais il faut avouer que les congolais, c'est plus original !

La noix de coco et le chocolat, quelle bonne alliance !
ça a l'air délicieux !
Savoureux !
Moelleux !

Pour préparer ces petites gourmandises, vous pouvez les faire nature mais le chocolat étant un ingrédient gourmand, pourquoi ne pas l'ajouter dans votre préparation ? Vous pouvez même rajouter la fameuse pâte à tartiner aux noisettes (je pense que vous voyez de quelle pâte je parle ! ) à la place des carrés de chocolat en morceaux. Cependant, s'il y a un conseil à appliquer, c'est celui de la cuisson. En effet, si vous laissez trop cuire vos congolais, ils durcissent vite donc soyez attentifs lors de la cuisson pour conserver le moelleux de vos petits gâteaux ! Le principe est le même pour le pain perdu au chocolat puisque trop cuit, ce n'est pas très savoureux ! Alors, êtes-vous tenté par cette recette proposée par Marmiton?

À lire aussi
Dessert du jour : La salade d'oranges au caramel
À lire aussi
Dessert du jour : Le pain perdu au chocolat
À lire aussi
Dessert du jour : Réalisez votre propre Trifle à la fraise
À lire aussi
Dessert du jour : Une salade épicée fraises - mangue
À lire aussi
Dessert du jour : Le fondant au pamplemousse
À lire aussi
Dessert du jour : La tarte aux fraises
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gourmandise du jour : Les congolais au chocolat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible