Gordon Ramsay prolongé à la télévision américaine

Ecrit par

Gordon Ramsay a beau avoir décidé d’arrêter l’an dernier Cauchemar en Cuisine, les américains vont pouvoir profiter de sa présence à travers une myriade d’émissions.

Il n’y a pas que vos séries préférées qui soient au centre des questions d’annulation ou de prolongation, l’univers télévisuel de la food est lui aussi en perpétuel mouvement. Bonne nouvelle cependant, Gordon Ramsay n’est pas prêt de quitter la petite lucarne. C’est via Twitter que le Shoutty Chef, comme on le surnomme, a annoncé « Cela va être deux nouvelles années chargées… Je viens de signer un contrat de deux ans avec la FOX pour tourner au moins 80 nouvelles heures de télévision ». Si le montant du contrat n’est pas encore connu, on peut être sûr que celui-ci doit être juteux car le chef anglais est une véritable poule aux œufs d’or pour la chaîne. Gordon Ramsay, qui a recémment manqué de brûler le plateau télé du Late Late Show with James Corden, est un très bon client de la télévision américaine.

En 2014, Gordon Ramsay a décidé arrêter la version américaine de Cauchemar en cuisine, après 7 ans de bons et loyaux services, mais il est encore très présent sur le petit écran. Hell’s Kitchen, Masterchef et sa déclinaison Masterchef junior sont de beaux succès d’audience pour la FOX. Masterchef est en pleine sixième saison au pays de l’oncle Sam , elle a d’ors et déjà été renouvelée pour une 7ème saison bien qu’elle ait perdu pas mal de télésepctateurs à l’image de la version française. Outre-atlantique, la version pour enfant de Masterchef séduit encore plus que sa grande sœur et compte 7 à 8 épisode par saison. Qui sait, Gordon Ramsay profitera peut-être également de son nouveau contrat pour proposer de nouvelles émissions ?