Gordon Ramsay prend les cuisines du Grand Hôtel de Bordeaux

Ecrit par

Le Grand Hôtel de Bordeaux et Spa a réalisé un partenariat avec le célèbre chef Gordon Ramsau pour le restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent. Le chef et son équipe prennent donc les commandes du restaurant Bordelais mis en sommeil depuis fin 2013 avec une étoile au Michelin.

Après avoir fait son show chez Jimmy Kimmel, Gordon Ramsay revient à ses activités principales : la restauration. Et dans ce domaine le chef ne manque pas d’idée ni d’ambition. Il a ainsi signé un partenariat avec Le grand Hôtel de Bordeaux pour prendre les commandes du restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent. D’ailleurs vous savez pourquoi il est dénommé ainsi ? De par la présence extrêmement rare d’une presse à homard en argent massif réalisée par la maison Christofle. Il n’en existe que 5 dans le monde. Grâce à meltyFood vous pourrez désormais briller en société. Gordon Ramsay avait déjà signé une exclusivité avec le groupe Financière Immobilière Bordelaise à qui appartient le Grand Hôtel de Bordeaux pour le restaurant Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles. Ce dernier a bénéficié de deux étoiles Michelin.

Gordon Ramsay prend les cuisines du Grand Hôtel de Bordeaux

Même s’il a été taclé par David Cameron, le premier ministre britannique, Gordon Ramsay collectionne les succès. Il est l’un des 4 chefs en Angleterre à maintenir ses trois étoiles. Son groupe dispose de 25 restaurants et 7 étoiles au guide Michelin à travers le monde entier. Gordon Ramsay est une entreprise lucrative et prospère qui a encore un bel avenir devant elle. Connu pour son émission "Cauchemar en Cuisine" adoptée en France avec Philippe Etchebest, il accède donc à la tête du Pressoir d’Argent à Bordeaux. Une ville qui séduit de plus en plus de chefs comme Joël Rebuchon et on les comprend. Dans un communiqué de presse rapporté par le Huffington Post, Gordon Ramsay confie "Après avoir ouvert avec succès le Trianon Palace, je suis ravi d’ouvrir ce second restaurant en France au coeur du plus célèbre vignoble du monde, mais aussi vide travailler les produits du terroir Aquitain, internationalement plébiscités." L’idée sous jacente derrière ce partenariat est bien entendu de faire gagner une étoile au restaurant Bordelais.