Gordon Ramsay & Philippe Etchebest, nouvelle amitié culinaire ?

Ecrit par

Gordon Ramsay et Philippe Etchebest viennent d’ouvrir un restaurant l’un en face de l’autre à Bordeaux et les deux chefs semblent plutôt satisfaits de ce nouveau rapprochement…

Les deux chefs stars de la télévision Gordon Ramsay et Philippe Etchebest viennent d’ouvrir chacun un restaurant à Bordeaux à quelques jours de différences et le hasard a fait que les deux adresses sont situées l’une en face de l’autre. Le Parisien révèle même dans deux interviews que les deux cuisiniers se seraient rencontrés pour la première fois il y a quelques jours. Selon Philippe Etchebest qui vient de reprendre du service sur M6 pour une nouvelle saison de Cauchemar en Cuisine, "on ne se connaissait pas avant. Mercredi dernier, à son arrivée au Pressoir d'argent, je suis allé lui dire bonjour". Les deux personnalités très médiatiques se seraient plutôt bien entendues. Le français ajoute même que le lendemain, c’est Gordon Ramsay qui a traversé la rue : "On a dîné dans la cuisine, après le service. C'était top ! Je lui ai servi du filet d'esturgeon snacké et du paleron de bœuf braisé en cocotte".

L'ouverture des deux restaurants est un événement majeur de cette rentrée culinaire à Bordeaux. Si Philippe Etchebest s’est installé au Quatrième Mur, le restaurant situé dans le hall du Grand Théâtre de Bordeaux, l’écossais a quant à lui jeté son dévolu sur le Pressoir d’Argent, le restaurant du Grand Hôtel de la ville. Un changement de style certain pour les deux professionnels. L’écossais souhaite "construire une réputation, sur la base d'ingrédients de la région". Si ce dernier a décidé d’arrêter la version anglo-saxonne de Cauchemar en cuisine, Gordon Ramsay n’en quitte pas moins la télévision américaine puisqu’il a signé un contrat de 2 ans avec la Fox pour fournir 80 heures d’émissions culinaires. Mais pour l’instant, tout se passe en France et une grande amitié vient peut-être de voir le jour. Après tout, les deux stars sont souvent comparées car, en plus de présenter chacun une version de l’émission à succès, les deux chefs sont connus pour leur personnalité très forte, leur perfectionnisme en cuisine et leur sincérité.