Gordon Ramsay dévoile ses secrets de cuisine en vidéo

Ecrit par

Gordon Ramsay dévoile ses astuces de cuisine sur Youtube. Cuire le riz et les pâtes, couper un oignon sans pleurer… découvrez ici comment cuisiner plus facilement grâce aux “tips” avisés du chef de Cauchemar en cuisine.

Après avoir provoqué un scandale sur Twitter en poussant un coup de gueule contre les vegans, Gordon Ramsay revient sur le devant de la scène dans son domaine d’action : la cuisine. Après avoir ouvert des dizaines de restaurants aux quatre coins de la planète -et notamment à Bordeaux-, le chef d’origine Irlandaise a décidé de partagé ses petites astuces technique en vidéo. Et c’est sur sa chaîne Youtube qu’il donne 5 "tips" pour être un as de la cuisine sans se fouler. Pendant 8 minutes, on peut le voir découper des oignons, cuire du riz, enlever les écailles et arêtes d’un poisson… Mais vous apprendrez également à aiguiser des couteaux de cuisine comme un chef.

Gordon Ramsay dévoile ses secrets de cuisine en vidéo
1- Emincer l'oignon

On commence donc par l’oignon. La première astuce de Gordon pour ne pas pleurer, c’est de laisser la peau de l’oignon avant de le couper. Vous utiliserez ensuite 3 doigts pour trancher, et vous servirez du majeur en guise de repère pour le couteau. Ensuite, rassemblez ces premières tranches, les retourner, et recommencer dans l’autre sens pour faire de tous petits morceaux.

2 - Cuisiner le riz

Pour cuisiner du riz parfaitement, Gordon conseille d’utiliser du riz Basmati, à hauteur de 400 grammes. Rincez le dans de l’eau froide pour enlever tout résidu. Mettez le riz dans une casserole et ajoutez quelques graines de cardamone et deux gousses d’anis étoilé. Vous verserez ensuite les 2 tiers de la quantité de riz, en eau. Menez à ébullition puis retirer du feu avec un couvercle et patienter 8 à 10 minutes.

3 -Préparer le poisson

Pour enlever la peau d’un poisson, comencer par le bas du morceau et séparez la chair de la peau jusqu’à la moitié. Une fois cette étape passée, vous entortillez la peau seule autour de vos mains puis continuer la découpe. Pour les arêtes, la meilleure technique reste encore de s’y atteler à la pince à épiler.

4- Aiguiser un couteau

Pour aiguiser un couteau : tenir la lame affûteuse à 45 degrés. Prendre le couteau en main et commencer à le glisser du bas vers le haut en essayant de faire de longs mouvements réguliers. Par précaution, placez bien vos doigts en position de fermeture sur les deux manches et serrez pour éviter toute coupure.

5- Cuire les pâtes

Si vous êtes plus “pasta” alors le chef conseille également de mettre des pâtes dans la casserole avant de porter l’eau à ébullition (contrairement aux idées reçues), de saler/poivrer et d’y verser un filet d’huile d’olive. Ensuite, c’est à vous de choisir quand retirer les pâtes du feu en fonction de : si vous les aimez al dente, ou bien cuites. Re-salez, et régalez-vous. Voilà, vous disposez des secrets les plus précieux du chef en vidéo ! A vous d’en faire bon usage. Et si vous souhaitez en savoir plus sur Gordon Ramsay, abonnez-vous par ici.

Source : Youtube