Google

Google veut inciter ses utilisateurs à poster des avis sur les restos

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour encourager les utilisateurs à poster des avis sur les restos et les commerces locaux, Google offre aux habitués différentes récompenses comme de l’espace de stockage.

Même si certains reprochent à Google d’avoir des yeux partout et de jouer sur tous les plans, grâce aux Google Glass qui arrivent en cuisine ou encore suite au lancement du service de livraison de repas par Google, l’entreprise semble toujours avoir besoin de l’aide des utilisateurs. En effet, Google Maps évolue et son service rattaché, Local Guides, a besoin de vos commentaires. Cette application permet d’obtenir des informations sur les restaurants, petits commerces, ou encore musées qui vous entourent. Les utilisateurs de google+ peuvent ainsi laisser des commentaires, des avis, poster des photos et même noter ces différents lieux. Pour inciter les internautes à remplir cette base de données, le géant américain promet des récompenses aux plus fidèles. Les internautes sont ainsi classés par différents niveaux, de 1 à 4, en fonction de leur fréquentation.

Les adeptes du système commencent à avoir accès aux nouveaux produits Google en exclusivité à partir du deuxième niveau. Au troisième, un badge apparaît à côté de votre avatar, ce qui fait de vous un guide chevronné et vous permet de modérer les conversations qui se font autour de votre emplacement géographique. Les "Level 3" auront également accès aux événements organisés par Google. Les choses deviennent très intéressantes à partir du quatrième niveau. En effet, l’entreprise vous offre 1 Tb de données sur le système de stockage Google Drive. Un service qui revient tout de même à environ 9,40€ par mois en temps normal. Pour rappel, Google teste actuellement un système qui permet à l’entreprise de voir les photos que vous prenez de vos repas et ensuite de traiter l’information afin de rattacher cette image au lieu. Google semble donc vouloir devenir un sacré concurrents aux sites qui offrent déjà ce service comme Trip Advisor ou encore Yelp.

À lire aussi
Gelée de coing, gâteau magique... les recettes les plus populaires sur Google en 2015
À lire aussi
Génération Y et cuisine, l'étude Google
À lire aussi
Les recettes les plus tendances aux Etats-Unis en 2014 selon Google 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Google veut inciter ses utilisateurs à poster des avis sur les restos
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible