Google : La rédac teste le Nexus 5 à Florence

Ecrit par

Recherche avancée, outil linguistique, carte géographique... Nombreux sont les différents services Google destinés à nous faciliter le quotidien. Dans le cadre d’un voyage dédié aux spécialités culinaires et autres plaisirs italiens à Florence, la rédac a mis sur le grill le Nexus 5 Google et ses applications.

Un week-end prolongé, quelques jours à la montagne à la mer ou encore à l’étranger... Entre maillot de bain et autres bonnets, pensez à ne pas oublier votre Nexus 5 Google. Fini le casse-tête des cartes papiers abîmées pour établir vos itinéraires, les dictionnaires de traduction encombrants dans le sac à main et les appareils photos trop voyants ! Rassemblés dans un seul et même smartphone, les différents services et applications Google, facilitent les déplacements et les échanges pour que vous ne perdiez pas une miette de votre excursion. Invitée, en Toscane pour découvrir les différents outils Google, dans le cadre d’un voyage dédié aux charmes italiens et à ses spécialités culinaires en Toscane, la rédaction de meltyFood a pu apprécier des fonctionnalités aussi pratiques qu'addictives. Car si Google vous informe sur les calories que contient une banane, son utilité quotidienne demeure plus poussée.

Google : La rédac teste le Nexus 5 à Florence - photo
Google : La rédac teste le Nexus 5 à Florence - photo
Google : La rédac teste le Nexus 5 à Florence - photo
Google : La rédac teste le Nexus 5 à Florence - photo

Google Now en guise d'assistant personnel du billet d’avion, à l'état du vol en passant par les réservations d'hôtel et les itinéraires conseillés. Google traduction déchiffrant, même hors connexion, ce que vous tapez, écrivez, prenez en photo ou encore énoncez. Google Maps pour ne jamais perdre le nord, à la découverte des lieux insoupçonnés (restaurants, magasins, monuments) conseillés par Field Trip. Google+ Photos, immortalisant et partageant en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Ok Google" (commande vocale) et à grand renfort d'effets automatiques et panoramas, les souvenirs impérissables du voyage. Tour gastronomique dans des restaurants, glaciers et autres cafés de Florence, découverte du supermarché Bio Eataly avant de déjeuner chez Obika un bar à mozzarella, coté de Florence, ballade dans l'arrière pays Toscan à bord d'une Fiat 500, shooting photo au sein de l'impressionnant vignoble futuriste de Chianti Antinori et même lors d'une master-class cuisine en compagnie Gabriele Bertaccini à retrouver sur Youtube notamment : Google donne un coup de pouce en cuisine et dans bien d’autres domaines pour nous faciliter la vie. Néanmoins, veillez à ne pas trop rester le nez collé à l'écran de ce véritable petit bijou de technologie qu'est le Nexus 5 particulièrement, vous risqueriez de passer à côté des choses non-connectées que réserve la vie.