Golden Blog Awards 2013

Golden Blog Awards 2013 : Le Manger, le lauréat Food

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme chaque année, la cérémonie très attendue des Golden Blog Awards a récompensé les meilleurs blogs. meltyFood vous présente le lauréat en gastronomie 2013 : lemanger.fr.

On vous l’annonçait, les Golden Blog Awards 2013 ont eu lieu, melty.fr vous proposait de suivre la cérémonie en live. Le grand gagnant de la catégorie Gastronomie sponsorisé par La Kitchen Music est Le Manger, un blog ethno-gastronomique qui décrypte le pourquoi et le comment du manger. On y trouve des reportages, des recettes et des critiques de restaurants en Asie et en Europe. Celle qui se cache derrière les lignes de ce blog s’appelle Camille Oger, une free-lance et maître en anthropologie. Cette ancienne journaliste économique vie à présent grâce à ses reportages à l’étranger qu'elle immortalise grâce à de très belles photos. Son but est de redonner du sens au manger, autrement dit à la gastronomie.

"Pourquoi mange-t-on ça ici et pas là, d’où vient ce machin, comment le prépare-t-on, le mange-t-on ? Avec qui, à quelle occasion ? Voilà le genre de questions qu’on se pose ici. Et auxquelles je tente d’apporter des réponses" explique Camille en avant-propos sur son site. Cette jeune passionnée donne ses réponses à travers ses contenus très diverses. Elle s’amuse à rappeler le contexte historique, géographique, sociologique et culturel du manger. Pour ceux qui auraient loupé la cérémonie de l'an dernier, reviviez les Golden Blog 2012 comme si vous y étiez !

Photo sur le Manger.fr
Le Manger sur Facebook
Camille Oger
Photo par le blog Le Manger
Photo de Camille Oger
Logo des Golden Blog Awards 2013
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Cent jours sans viande, le défi pour devenir flexitarien en douceur
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Golden Blog Awards 2013 : Le Manger, le lauréat Food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible