Glaces : notre premier top de l'été

Ecrit par

Vous êtes enfin arrivés sur votre lieu de vacances et ne savez pas comment vous rafraichir ? meltyfood vous donne un aperçu des glaces stars de l'été.

À chaque été, les grandes marques de crèmes glacées se livrent une bataille sans merci pour vous faire fondre de plaisir. Pour savoir à quoi vous attendre chez votre glacier cet été, la rédaction vous donne quelques idées de rafraichissements à savourer. En première ligne, nous retrouvons les deux géants qui sont Haagen-Dazs et Ben&Jerry's. Même si la première a étonné avec sa collection de cocktails glacés à emporter, c'est la deuxième qui remporte la palme de l'originalité. En effet, cet été, votre glace aura un goût d'Amérique. Tout d'abord, il y a l'applepie. Comme son nom l'indique, cette glace aura des allures de tarte aux pommes. Vous aurez ainsi droit à des morceaux croustillants de pâtes à tartes ainsi qu'à des touches de noix de muscade et de cannelle. Ensuite, retrouvez la spécial Canada avec une glace au sirop d'érable et noix de pécan, le nappage de caramel vous fera fondre. Pour les plus light d'entre vous, goûtez la Green Tea et Hibiscus, ce mélange savant et délicieux sera parfait accompagné de quelques framboises.

Ensuite, c'est la marque Carte d'Or qui attire notre gourmandise. Pour les plus romantiques, la glace Cerisiers en fleurs est faite pour vous. À base d'un mélange de glace à la vanille et à la cerise, vous serez surpris de trouver des petites fleurs au chocolat blanc. Idéal pour conclure un dîner en amoureux. Ensuite, venez-vous plonger dans la Nuit Etoilée. La crème glacée à la vanille et macadamia ne manquera pas de croquant grâce aux éclats de noix de macadamia caramélisés. Si vous êtes plus tentés par les fruits, Soir d'été est pour vous avec une sauce aux agrumes accompagnée de morceaux de chocolat blanc. Pour accompagner vos cocktails, le Plaisir de poire sera parfait avec la sauce caramélisés et les morceaux de chocolat.

Le chocolat ne sera pas mis de côté cet été. Toutes les marques lui ont réservé une place de choix et ce n'est pas pour nous déplaire. La maison du chocolat se veut stupéfiant avec son petit pot glacé. A l'intérieur, par exemple, vous pourrez déguster une glace au chocolat noir qui est parfumé à la fève tonka. Original, n'est-ce pas ? Si vous passez par les boutiques de l'enseigne, craquez pour les verrines glacées aussi colorées que gourmandes. Pour les classiques, Miko et Nestlé proposent toujours les cônes et les Magnum avec du chocolat encore plus gourmand. Si toutes ces sortes de glaces vous tentent et que vous voulez les essayez à la maison, c'est possible avec la sorbetière Zoku. De plus, si vous habitez Paris, restez connectés et suivez le trajet du camion de glaces de Monoprix : le Glagla Mobile.

Glaces : notre premier top de l'été - photo
Glaces : notre premier top de l'été - photo