Glace aux fruits, la recette de Roxane du meilleur pâtissier

Ecrit par

Roxane, l'ancienne candidate du meilleur pâtissier, nous propose une recette originale de glace aux fruits pour fêter le retour de l'été.

Pour les gourmands, facile de céder aux sirènes du food porn. Après tout, nous avons bien besoin de réconfort quand le temps reste désespérément froid et gris ! Bon, on ne va pas se mentir. Cette habitude est très mauvaise pour nos kilos en trop, même si la recette du gâteau au Nutella est une vraie tuerie. À l'approche des beaux jours, Roxane nous propose une recette de glace uniquement à base de fruits. Au programme fraise, kiwi, framboises, citron, orange... de quoi se régaler et faire le plein de vitamines ! Pour réaliser ce dessert gourmand, vous n'aurez pas besoin de sorbetière. Tout ce qu'il vous faut pour une glace, c'est un verre en plastique, un bâtonnet en bois, deux citrons, un bol d'eau et les fruits qui vous font envie pour la garniture de la glace.

Commencez par presser le jus d'un citron entier dans 800 grammes d'eau à peu près. Ensuite, découpez les fruits mais sans oublier de les laver. Prenez les lamelles de fruits et placez les dans le verre en plastique. Allez-y selon vos envies. L'important, c'est de bien remplir le verre en plastique jusqu'au bord. Cette tâche accomplie, versez l'eau citronnée dans le verre. Ensuite, il vous reste à couper une rondelle de citron de la circonférence de votre verre. Plantez dedans votre batônnet en bois, et placez cette rondelle de citron au sommet du verre. Faites en sorte que le citron trempe bien dans l'eau, puis placez le verre quatre heures au congélateur. À sa sortie, vous n'avez qu'à chauffer avec vos mains pour démouler votre glace. Pour ne rater aucune recette de Roxane, abonnez-vous à sa chaîne Youtube. Vous y trouverez d'autres recettes comme la tarte au citron meringuée.

Source : L'atelier de Roxane