Glace

Glace aux fruits, la recette de Roxane du meilleur pâtissier

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Roxane, l'ancienne candidate du meilleur pâtissier, nous propose une recette originale de glace aux fruits pour fêter le retour de l'été.

Pour les gourmands, facile de céder aux sirènes du food porn. Après tout, nous avons bien besoin de réconfort quand le temps reste désespérément froid et gris ! Bon, on ne va pas se mentir. Cette habitude est très mauvaise pour nos kilos en trop, même si la recette du gâteau au Nutella est une vraie tuerie. À l'approche des beaux jours, Roxane nous propose une recette de glace uniquement à base de fruits. Au programme fraise, kiwi, framboises, citron, orange... de quoi se régaler et faire le plein de vitamines ! Pour réaliser ce dessert gourmand, vous n'aurez pas besoin de sorbetière. Tout ce qu'il vous faut pour une glace, c'est un verre en plastique, un bâtonnet en bois, deux citrons, un bol d'eau et les fruits qui vous font envie pour la garniture de la glace.

Commencez par presser le jus d'un citron entier dans 800 grammes d'eau à peu près. Ensuite, découpez les fruits mais sans oublier de les laver. Prenez les lamelles de fruits et placez les dans le verre en plastique. Allez-y selon vos envies. L'important, c'est de bien remplir le verre en plastique jusqu'au bord. Cette tâche accomplie, versez l'eau citronnée dans le verre. Ensuite, il vous reste à couper une rondelle de citron de la circonférence de votre verre. Plantez dedans votre batônnet en bois, et placez cette rondelle de citron au sommet du verre. Faites en sorte que le citron trempe bien dans l'eau, puis placez le verre quatre heures au congélateur. À sa sortie, vous n'avez qu'à chauffer avec vos mains pour démouler votre glace. Pour ne rater aucune recette de Roxane, abonnez-vous à sa chaîne Youtube. Vous y trouverez d'autres recettes comme la tarte au citron meringuée.

À lire aussi
Chouger glacé, la nouvelle recette du chef Christophe Adam
À lire aussi
Twix Cappucino et Snickers Noisettes, les nouveautés glacés à tester cet été
À lire aussi
Insolite : Une glace pour soigner les méfaits de l'alcool
À lire aussi
UEFA EURO 2016, Magnum crée une glace bleu-blanc-rouge
À lire aussi
Glace au chocolat, recette facile sans sorbetière
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Glace aux fruits, la recette de Roxane du meilleur pâtissier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible