Nutella

Glace au Nutella, recette maison rapide et facile

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qui dit été dit glace et autres douceurs sucrées. C'est la saison des glaces au Nutella ! Cette recette facile est proposée par Aux Fourneaux.

D'une manière générale, le Nutella n'aime pas trop le froid. Une pâte à tartiner glacée n'est pas d'une grande utilité... sauf quand il commence à faire très chaud dehors. Avec le retour de l'été, c'est le moment de se remettre aux glaces maison ! Chez meltyFood, nous vous avions déjà partagé cette recette de crème glacée au chocolat à réaliser sans sorbetière. Quand nous avons vu cette recette de la chaîne AuxFourneaux, nous n'avons pas pu résister. Nous récidivons donc avec une recette qui devrait ravir plus d'un gourmand : l'esquimau au Nutella. Pour réaliser ce dessert, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel. Il vous faudra 1 verre doseur, 1 cuillère à soupe, 4 bâtonnets à glace et un jeu de 4 moules à esquimaux en plastique alimentaire. Nous insistons sur ce dernier point, car sans ce dernier outil, vous aurez bien du mal à aller plus loin. Nous conseillons aussi d'utiliser un mixeur pour mélanger plus facilement. Sinon rassurez-vous, c'est très simple à préparer... même si le Nutella colle beaucoup.

Pour commencer cette recette, versez 20 centilitres de lait dans votre mixeur. Pour les allergiques et/ou intolérants au lactose, nous vous conseillons d'opter pour du lait de soja. Ajoutez 4 cuillères à soupe de lait concentré. Chaque cuillère à soupe (pleine) correspond à environ 12 grammes. Remuez doucement avec la cuillère pour amalgamer les ingrédients. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de Nutella. Vous ne pouvez pas contourner le problème avec de l'huile comme dans la recette des Nutellotti. La pâte à tartiner a tendance à coller ou à venir se déposer au fond de votre récipient. Mixez donc longuement. En l'absence de mixeur, nous conseillons de touiller longuement et patiemment dans le verre doseur. Vous devez obtenir un liquide homogène. Versez votre préparation dans 4 moules à glace (ou à esquimaux). Mettez-les au congélateur pendant au moins 4 heures. N'oubliez pas les bâtonnets ! Pour sortir vos glaces de leur emballage, passez le plastique sous l'eau chaude. Bon appétit !

À lire aussi
Beignets banane-Nutella, recette facile et gourmande
À lire aussi
Fondant chocolat cœur Nutella, recette facile
À lire aussi
Nutellotti, recette des biscuits au Nutella avec cœur liquide
À lire aussi
Cookies au Nutella, recette facile fait maison
À lire aussi
Nutella B-ready, recette pour les refaire à la maison
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Glace au Nutella, recette maison rapide et facile
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible