Glace au Nutella, recette maison rapide et facile

Qui dit été dit glace et autres douceurs sucrées. C'est la saison des glaces au Nutella ! Cette recette facile est proposée par Aux Fourneaux.

D'une manière générale, le Nutella n'aime pas trop le froid. Une pâte à tartiner glacée n'est pas d'une grande utilité... sauf quand il commence à faire très chaud dehors. Avec le retour de l'été, c'est le moment de se remettre aux glaces maison ! Chez meltyFood, nous vous avions déjà partagé cette recette de crème glacée au chocolat à réaliser sans sorbetière. Quand nous avons vu cette recette de la chaîne AuxFourneaux, nous n'avons pas pu résister. Nous récidivons donc avec une recette qui devrait ravir plus d'un gourmand : l'esquimau au Nutella. Pour réaliser ce dessert, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel. Il vous faudra 1 verre doseur, 1 cuillère à soupe, 4 bâtonnets à glace et un jeu de 4 moules à esquimaux en plastique alimentaire. Nous insistons sur ce dernier point, car sans ce dernier outil, vous aurez bien du mal à aller plus loin. Nous conseillons aussi d'utiliser un mixeur pour mélanger plus facilement. Sinon rassurez-vous, c'est très simple à préparer... même si le Nutella colle beaucoup.

Pour commencer cette recette, versez 20 centilitres de lait dans votre mixeur. Pour les allergiques et/ou intolérants au lactose, nous vous conseillons d'opter pour du lait de soja. Ajoutez 4 cuillères à soupe de lait concentré. Chaque cuillère à soupe (pleine) correspond à environ 12 grammes. Remuez doucement avec la cuillère pour amalgamer les ingrédients. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de Nutella. Vous ne pouvez pas contourner le problème avec de l'huile comme dans la recette des Nutellotti. La pâte à tartiner a tendance à coller ou à venir se déposer au fond de votre récipient. Mixez donc longuement. En l'absence de mixeur, nous conseillons de touiller longuement et patiemment dans le verre doseur. Vous devez obtenir un liquide homogène. Versez votre préparation dans 4 moules à glace (ou à esquimaux). Mettez-les au congélateur pendant au moins 4 heures. N'oubliez pas les bâtonnets ! Pour sortir vos glaces de leur emballage, passez le plastique sous l'eau chaude. Bon appétit !

Source : Aux Fourneaux