Girls With Gluten, le compte Insta des filles rebelles

Ecrit par

Marre des filles (et des quelques garçons) adeptes du sans gluten ? Découvrez Girls With Gluten, l'Instagram qui casse tous les codes de ce régime tendance.

Etre mince, synonyme de restrictions et de régimes ? Pas vraiment. Si les célébrités, les mannequins et certains chefs cuisiniers vantent depuis des mois les bienfaits du régime sans gluten, un compte Instagram, Girls With Gluten, brise cette tendance. Des jeunes filles, toutes belles et minces, ainsi que quelques jeunes hommes se sont prêtés au jeu en posant avec des aliments et des produits contenant du gluten. Pizza, pâtes, pain, crêpe, chacun(e) a su trouver sa mise en scène, dont certaines ne manquent pas d'originalité. Dormir avec u pain, lécher une crêpe, manger une pizza par terre, aussi hilarant que véridique, ce compte fait du bien au moral ! Il est vrai que le régime sans gluten est une aberration totale car il ne fait pas maigrir, mais en plus peut s'avérer être dangereux pour la santé pour les individus ne souffrant pas d'intolérance au gluten.

Girl kneels at the altar of gluten @libby_livingcolorfully #girlswithgluten

Une photo publiée par Girls with Gluten (@girlswithgluten) le

Girl woken up by gluten snoring @penalolza #girlswithgluten

Une photo publiée par Girls with Gluten (@girlswithgluten) le

Girl gives herself a taste of gluten @sarahmichellethomas #girlswithgluten

Une photo publiée par Girls with Gluten (@girlswithgluten) le

Girl has gluten pins @sevenupp #girlswithgluten

Une photo publiée par Girls with Gluten (@girlswithgluten) le

Pour rappel, seulement 1% des individus souffrent réellement d'intolérance au gluten. Après, on ne peut pas non plus nier que consommer des produits sans gluten réduit voire supprime cette impression de lourdeur à la fin des repas et nous permet d'être plus efficace pour la journée qui suit, en particulier si l'on fait du sport. D'ailleurs, il est également temps de stopper aussi les idées reçues du régime de sportifs. Dans le cadre d'une diète sur le court terme ou pour alléger certaines de vos préparations, pourquoi pas, mais se restreindre à vie est un fardeau. Girls With Gluten le prouve bien, on peut avoir la ligne et profiter de la vie, bien que l'on se doute que ses filles surveillent attentivement leur alimentation. Peut importe, le seul message à retenir ici est : arrêtez avec le sans gluten et amusez-vous ! Etes-vous pro ou anti sans gluten ?

Source : foodbeast.com