Gérard Depardieu, un menu pour son anniversaire

Ecrit par

En ce 27 décembre, Gérard Depardieu fête ses 64 ans ! Pour célébrer ce gourmet aux controverses encore coincées en travers de la gorge, meltyFood lui concocte un menu d'anniversaire gourmand.

Une filmographie inoubliable, des frasques défrayant la chronique, un nouveau passeport contesté…meltyFood souhaite un joyeux anniversaire à l'Obélix des acteurs français : Gérard Depardieu. Un monstre sacré ou un sacré monstre…surtout lorsqu'il s'agit de nourriture. Car Cyrano ou Rodin est un véritable épicurien. Alors pour son anniversaire la rédaction met la main à la pâte pour lui offrir un festin digne de celui qui lui as été servi au restaurant tenu par Jean Imbert. Lui-même propriétaire de deux restaurants à Paris, la Fontaine Gaillon et Le Bien Décidé, ce bon vivant n'exige que le meilleur car cuisiner est synonyme de "bonheur" selon lui. "Il y a le plaisir du contact avec les aliments, la chair soyeuse d'une viande, le croquant d'un légume qu'on épluche, la pâte que je prépare pour une quiche lorraine", déclare t-il.

Doté d'un bon coup de fourchette, nous lui concoctons un repas d'anniversaire gargantuesque. Même le gâteau d'anniversaire de Kim kardashian va passer pour un petit lu à côté de ce que la rédaction de meltyFood lui prépare : filet de hareng mariné servi avec des pommes de terre tièdes, ou bien terrine du chef maison, carré de porc fermier rôti et petites ravioles d'ail en chemise reprennent les plats à la carte de ses restaurants. En dessert les bougies sont posées sur un quatre-quarts à la compotée de prunes rouges accompagné d'une mousse au chocolat. Le tout arrosé par les vins de Bernard Magrez, ses références... sur ce point toutefois, attention à ne pas trop l'imiter !

Gérard Depardieu, un menu pour son anniversaire