Gérard Depardieu : A pleines dents, premier épisode le 1er octobre sur TV5

Ecrit par

La date vient de tomber, le premier épisode de "A pleines dents" se tiendra le 1 er octobre prochain. Pour tous les fans de cuisine et de Gérard Depardieu, découvrez l'Italie du Nord à travers les yeux -et l'estomac- du plus grand acteur français.

Gérard Depardieu fait à nouveau beaucoup parler de lui ces derniers jours. S'il a annoncé vouloir vendre tous ses commerces et restaurants français afin de s'opposer au gouvernement actuel, le célèbre interprète des Valseuses est également à l'affiche de deux séries télévisées. La première s'intitule Marseille et se déroule dans la ville éponyme, la seconde nous intéresse un peu plus car il s'agit d'un nouveau programme culinaire présenté sur TV5 Monde une culinaire intitulée "A pleines dents". La date du premier épisode vient de sortir, et c'est le 1 er octobre à 20 heures que ca se passe. A l'occasion de cette toute première édition, ce n'est pas la gastronomie française qui sera a l'honneur mais celle de nos voisins italiens. Nous découvrirons donc notre Gégé national dans son plus simple appareil dans un pays qu'il aime, et qui le lui rend bien.

Gérard Depardieu : A pleines dents, premier épisode le 1er octobre sur TV5

C'est d'ailleurs pendant le tournage d'un film, "1990", que l'acteur est tombé amoureux de la culture dolce vita, et de sa cuisine ! Très différente de l'Italie du Sud, l'Italie du Nord possède des produits de qualité et de saveurs inédites. Il accompagnera donc à l'écran son ami le chef Laurent Audiot, qui officie d'ailleurs dans les cuisines de la Fontaine Gaillon, son restaurant parisien. Ensemble, ils iront de villes en villes en passant par Sienne et Petroio en Toscane, jusqu'a Parme, Alba et enfin les montagnes piémontaises. Nous serons au rendez-vous, et vous ? Le second épisode nous mènera en Ecosse ! Pour suivre tous les épisodes d'A pleines dents, abonnez-vous à notre dossier spécial. A pleines dents, jeudi 1 er octobre 2015 à 20h00 TV5- Rediffusion le vendredi 2 à 14h.

Source : TV5