Dans la peau d'un chef

Georgiana Viou, portrait du chef invité dans la peau d'un chef

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette semaine, Christophe Michalak reçoit dans son émission Dans la peau d'un chef, une invitée béninoise. Ancienne candidate de Masterchef, Georgiana Viou officie dans un établissement éponyme à Marseille. Découvrez le portrait de cette restauratrice très prometteuse.

Toutes les semaines dans la peau d'un chef, Christophe Michalak invite un chef cuisinier qu'il affectionne particulièrement. Durant ces 5 jours de concours, ils échangent autour de conseils délicieux et proposent successivement aux candidats leurs meilleures recettes. Cette semaine, c'est au tour de Georgiana Viou. Cette jeune chef béninoise et nigériane est aujourd'hui chef restauratrice à Marseille, mais avant cela, elle effectua un parcours qui force l'admiration ! Etudiante à la Sorbonne, elle se destine initialement pour la communication et plus particulièrement l'événementiel. Mais sa passion pour la cuisine omniprésente, elle ne résiste pas à la tentation de tester son niveau pendant le concours culinaire "Taittinger des cordons bleus" . Une révélation puisqu'elle arrive à la troisième marche du podium. Ce goût pour les défis se manifeste ensuite en 2010 durant l'émission TF1 Masterchef durant laquelle arrive en finale grâce à ses recettes du terroir et son originalité.

Georgiana Viou, chef invitée de la semaine

Après ces victoires, elle prend conscience que son métier est dans une cuisine. Elle renforce donc ses expériences en terrains en officiant à la Villa Khariessa à Martigues puis dans les pas de Sylvain Sendra et Hissa Takeuchi à Paris. Ne se contentant pas d'une seule casquette, elle publie son premier livre de recette "Ma Cuisine de Marseille" au HC Editions et a également animé des documentaires gourmands sur la chaîne Voyage dans "Georgiana chez vous" dans laquelle elle a pu découvrir les traditions culinaires d'ici et d'ailleurs. Depuis 2015, elle a enfin son propre établissement "Chez Georgiana" à Marseille, dans lequel elle peut exprimer sa joie de vivre dans des cartes et des recettes renouvelées toutes les semaines. On a hâte de découvrir ses recettes cette semaine. Retrouvez toutes les recettes de l'émission Dans la peau d'un chef en vous abonnant à notre dossier spécial.

À lire aussi
Charlotte fraises-framboises, recette d'Emmanuel Ryon Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Œuf poché petits pois, recette d'Olivier Bellin dans la peau d'un chef
À lire aussi
Croquant-fondant chocolat et gianduja, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Volaille sur l’os au sarrasin, recette d'Olivier Bellin dans la peau d'un chef
À lire aussi
Feuilleté aux fruits rouges, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Printanière de légumes verts, recette d'Olivier Bellin dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Georgiana Viou, portrait du chef invité dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible