Dans la peau d'un chef

Geoffrey Poësson portrait du chef invité de la semaine dans la peau d'un chef

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Découvrez le portrait de Geoffrey Poësson, le chef étoilé qui est l’invité de la semaine de l’émission Dans la peau d’un chef !

Après Ciro Cristiano, Jérôme Banctel ou Beatriz Gonzalez, le chef invité de la semaine de l’émission Dans la peau d’un chef est Geoffrey Poësson. Né à Meaux, il s’oriente en premier dans sa formation vers la pâtisserie. Ce métier le poussera à voyager aux Etats-Unis puis à Monaco. Après ces aventures, il décide très vite de réaliser son rêve en ouvrant son propre restaurant. Il s’installe sur la Côte D’azur dans le Var à Sainte-Maxime et inaugure son restaurant La Badiane. Il se distingue très vite en se forgeant une identité culinaire unique. S’inspirant très fortement du terroir local, il puise chaque jour son menu dans le marché situé à quelques pas de son restaurant. Cette singularité lui permettra de se faire remarquer par le guide Gault&Millau en 2009 qui le nomme « Grand de Demain ».

Le chef Geoffrey Poesson est l'invité de la semaine!

Cette motivation nouvelle le poussera à grandir et à faire évoluer sa cuisine. Devenu une référence dans son domaine, Geoffrey Poësson a même varié ses activités pour devenir aujourd’hui consiller culinaire en plus de rester à la tête de son restaurant. Pour récompenser son talent et l’élégance de sa cuisine, il obtiendra sa première étoile au Guide Michelin en 2011. Pour sa première participation dans l’émission Dans la peau d’un Chef, Geoffrey Poësson a réalisé des oursins en trois façons avec un sabayon au yuzu et une émulsion au fenouil. Une recette gastronomique, mais accessible, élégante et subtile à la fois. Il prouve par la même occasion son attachement au terroir en mettant en avant des produits que l’on cuisine de moins en moins et qui deviennent parfois même exotiques. Le chef présentera encore d’autres recette de son cru avant la fin de la semaine.

À lire aussi
Clafoutis aux myrtilles, recette de Patrick Chevallot dans la peau d'un chef
À lire aussi
Quenelles de sandre, recette de Jérôme Banctel dans la peau d'un chef
À lire aussi
Milkshake à la fraise, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Apple pie Helena, recette de Patrick Chevallot dans la peau d’un chef
À lire aussi
Rouget au lard, recette de Geoffrey Poësson dans la peau d’un chef
À lire aussi
Patrick Chevallot, portrait du chef invité de la semaine dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Geoffrey Poësson portrait du chef invité de la semaine dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible