Genius Gluten Free, le test de la rédac

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Déjà leader sur le marché du sans gluten au Royaume-Uni, les produits de boulangerie Genius débarquent enfin dans l'Hexagone. Piqué par la curiosité, la rédac a eu l'occasion de tester certaines références et vous en parle plus.

Avez-vous déjà testé Genius Gluten Free ? C'est une nouvelle marque de produits sans gluten disponible en France depuis peu. Proposant toute une gamme de produits de boulangerie avec 0 % de gluten, de blé et de lait, meltyFood a eu la chance de les tester lors d'un petit-déjeuner. Devant nous, nous avons l'embarras du choix : pain de mie (entre 4,20€ et 4,50€ pour 400g), petits pains aux céréales (entre 4,80€ et 4,95€ pour 300g), brioches (entre 3,80€ et 4€ pour 225g) ou encore muffins (entre 3,40€ et 3,60€ pour un lot de deux), tout a l'air extrêmement appétissant et nous ne nous privons pas de tester de tout. Après dégustation, la rédac a agréablement été surprise par leur qualité. Loin d'être secs et sans saveurs comme les produits industriels, ils sont en fait moelleux et bien nourrissants. La raison ? Ils sont en fait fabriqués en petite quantité au Royaume-Uni, expédiés congelés puis décongelés sur place, juste avant d'être mis en rayon à la vente. Grâce à cette méthode, la marque garantit fraîcheur et saveur, d'où la courte durée de vie indiquée sur les emballages. En tout cas, pour des produits sans gluten, la rédac les trouve bien meilleurs que d'autres références présentes en grande surface. Mention spéciale pour le pain aux céréales tranché (entre 4,20€ et 4,50€ pour 400g), le coup de cœur de la rédac. Entre le moelleux de la mie et le craquant des graines, on y succombe à la première bouchée. Accompagnez le tout d'une couche de confiture et on retombe toute de suite en enfance.

Genius Gluten Free, le test de la rédac - photo
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Pour la petite histoire, la marque a été fondé par Lucinda Bruce-Gardyne. D'origine écossaise, cette chef de formation n'a souhaité qu'une chose : offrir à son fils, atteint de la maladie cœliaque, la possibilité de se faire plaisir comme les autres. C'est donc dans cet objectif qu'elle élabore des recettes de boulangerie de qualité. Grâce à elle, des milliers de malheureux ont enfin la chance de se régaler du matin au soir, sans se priver et le succès est au rendez-vous. Aujourd'hui, la marque est leader des produits sans gluten au Royaume-Uni avec 53 % de parts de marché dans la catégorie des pains. Son arrivée en France n'a donc rien de surprenant. "Nous avions envie depuis longtemps de proposer nos produits sur le marché français car les Français sont très attachés à la consommation quotidienne de pain et nous souhaitions apporter aux personnes suivant une alimentation sans gluten des produits savoureux, authentiques et naturels", déclare la fondatrice. Des produits de qualité faits par un cœur en or, ça n'a pas de prix et la rédac fait maintenant partie de ses fans. De test en test, nous sommes de plus en plus surpris par la qualité des références sans gluten. D'ailleurs, nous n'avons pas résisté aux gâteaux Generous sans gluten l'autre jour. Alors, convaincu ou pas ?