Génération Y et cuisine, l'étude Google

Ecrit par

Google révèle les habitudes de la génération Y en cuisine. Entre fait maison et créativité, les 20-35 semblent avoir envie de manger mieux !

Puisque toutes nos recherches se font aujourd’hui par Google, autant en tirer profit pour mieux comprendre nos habitudes. Après l’application Google spéciale Ramadan, la firme américaine reste dans une thématique food et révèle les habitudes en cuisine de la fameuse Génération Y. Avant toute chose, la technologie fait aujourd’hui partie de nos vies, il parait donc évident que les smartphones et tablettes deviennent l’outil préféré pour ceux qui souhaitent chercher des recettes ou des astuces culinaires. L’une des questions les plus posée avant le "voyage culinaire" comme l’appelle Google, est "Où poser mon téléphone afin de ne rien renverser dessus". Ensuite, vient le moment fatidique du "on mange quoi ce soir ?" et pour cela, les 20-35 ans préfèrent de plus en plus cuisiner eux-mêmes.

Génération Y et cuisine, l'étude Google

De plus, cette étape n’est plus vue comme une corvée, mais réellement comme une expérience à part entière. C’est pourquoi cette génération veut s’inspirer des recettes existantes tout en y apportant sa touche personnelle. Les vidéos disponibles sur Youtube, par exemple, aident beaucoup à faire évoluer ce phénomène. Les recettes filmées, aussi bien par des amateurs que par des chefs, sont de plus en plus vues. Cependant, là où on observe le développement le plus impressionnant, c'est au niveau des astuces de cuisine. En effet, apprendre comment bien organiser son frigo ou découvrir des façons insolites d’ouvrir une bouteille sans ouvre-bouteille sont des façons à la fois utile et amusante d’évoluer en cuisine. Enfin, ces questions posées au moteur de recherche ont tendance à être très prévisible. Ainsi, chaque été, la question "comment couper une pastèque ?" est en hausse d’environ 75% dans les recherches. Et vous, vous cherchez quoi sur Google ?