Insolite

Gender-reveal Party : Le gâteau qui révèle le sexe de votre enfant

Publié par
Meryl Frezal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les Gender-reveal Party, vous connaissez ? Le principe est simple. C'est une sorte de "Baby shower" anticipée où les parents connaissent le sexe de leur enfant grâce à… un gâteau. meltyFood vous explique tout.

Lorsque la mère est à 7-8 mois de grossesse, la tradition américaine veut qu'elle organise une gender-reveal party. D'après le New York Times, ce genre de fête encore peu connue du public, a néanmoins rapidement trouvé sa place : «Cette célébration était encore très peu pratiquée il y a peu de temps, mais le concept est rapidement devenu une tradition pré parentale». De plus en plus de vidéos sont postées sur Youtube pour faire partager ce moment comme celle ci-dessous.

Crédit : Gender-Reveal Party, c'est tendance !
C'est un garçon !
C'est une fille !
Alors ?

Mais que fait-on lors de cette fête plus précisément ? Les parents coupent un gâteau et selon que la génoise est bleue ou rose, le sexe de l'enfant est révélé : Bleu pour un garçon et rose pour une fille. Lorsque le médecin connaît le sexe de l'enfant, il l'inscrit sur une feuille qui sera pliée et donnée au pâtissier. Ce dernier choisira alors la couleur de sa génoise selon le sexe du bébé. Le gâteau est ensuite recouvert d'un glaçage pour que la surprise soit totale. Une manière conviviale et sympathique d'apprendre la nouvelle non ? Qu'en pensez-vous ?

À lire aussi
Un restaurant new-yorkais propose le même menu que sur le Titanic
À lire aussi
Insolite : Elle ne mange que des pizzas depuis huit ans
À lire aussi
Kapsi : Le bijou plein d'eau-de-vie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gender-reveal Party : Le gâteau qui révèle le sexe de votre enfant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible