Gelée de coing, gâteau magique... les recettes les plus populaires sur Google en 2015

Ecrit par

Découvrez les 10 recettes les plus populaires sur Google France en 2015. Au menu des classiques attendues, des surprises mais aussi des recettes vues dans Le Meilleur Pâtissier !

Google a dévoilé il y a quelques minutes ses tops de recherche en 2015 selon diverses thématiques, et les recettes n'ont évidemment pas été oubliées. Si certaines étaient attendues, d'autres nous ont clairement surprises mais ce qui est certain c’est que la pâtisserie domine de loin le game de la recette dans les recherches gourmandes des français. La recette la plus cherchée en France 2015 était celle de gelée de coing, oui vous avez bien lu, ce fruit en apparence pas très sexy a su susciter la curiosité des français cette année. En n°2 on trouve le gâteau magique, un résultat plutôt convenu quand on sait que nombreux livres sont sortis sur le sujet et que le gâteau aux trois couches (flan, crème , génoise) était de toutes les pages de blog cuisine tendance cette année. Suivent en 3ème et 4ème position le bœuf bourguignon et les lasagnes. Des classiques intemporels que les français aiment cuisiner et réinventer en toute occasion.

Gelée de coing, gâteau magique... les recettes les plus populaires sur Google en 2015

En 5ème position on trouve le schichttorte est là pas de doute c'est l'effet épreuve technique de Mercotte du Meilleur Pâtissier qui a fonctionné à plein tubes. Tout comme pour le Maroc, une recette de gâteau qui se retrouve en 9ème position, et que les français ne connaissaient probablement pas avant de le découvrir en octobre sur M6. Les pommes sont des fruits que les français aiment travailler et cela se voit via deux recettes plutôt simples mais imparables le crumble pommes et le clafoutis pommes se hissent ainsi respectivement en 6ème et 7ème position. En début d'année 2015, une vidéo de David Hacks où il propose ses trucs et astuces pour réaliser une brioche de Nutella fait le buzz en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "miam", la recette se classe donc en 8ème position. En 10ème position, on trouve la fraise veau, un abat qui avait été interdit durant de nombreuses années et qui n'a été remis à la vente qu'à l'été 2015 !