Geek Food

Geek Food : Le phénomène alimentaire venu des Etats-Unis

Publié par
Julien PERRET
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Connaissez-vous le phénomène "Geek Food" ? meltyfood.fr vous dit tout sur ce phénomène alimentaire venu des Etats-Unis.

La geek food est une tendance culinaire venue tout droit des Etats-Unis, berceau de toutes les innovations gastronomiques dont nos estomacs se passeraient bien parfois. Elle consiste en l’élaboration de plats facilement (et surtout rapidement) préparables et ingérables, mais surtout, elle se doit d’être innovante et/ou fun puisqu’elle s’adresse à des férus de culture high-tech et de jeux vidéos. Alors forcément, c’est souvent très gras, très sucré ou très épicé, cela provoquerait des crises d’angoisse à Jean-Pierre Coffe mais c’est surtout très pratique pour les geeks capables de passer des journées entières devant leur ordi, leur console ou sur des t’chats et ne disposant que d’un micro-ondes pour satisfaire leur appétit entre deux parties !

Geek Food : c'est tendance !
Geek Food : c'est tendance !
Geek Food : C'est tendance !

Le «  Nouvel Observateur » nous rapporte que si le phénomène est déjà très répandu aux Etats-Unis, au Canada et en Asie où l’on peut déjà trouver de nombreux sites et blogs dédiés mais aussi des restaurants spécialisés pour les fans de « World Of Warcraft », « Star Wars » et « Call Of Duty » où il est possible par exemple de commander via des tables à écrans tactiles (iBurger à Montréal) ou d’être servi par des robots (Hajime à Bangkok), il serait en plein développement en France… Alors, à quand le premier restaurant geek en France ? Qu'en pensez-vous ?

À lire aussi
Geek Food : Apresso, votre portable devient une machine à café
À lire aussi
ICON : Un hamburger paper toy en couverture
À lire aussi
Food Reporter : L'appli iPhone des gourmands
À lire aussi
Geek Food : Les couverts de bureaux
À lire aussi
Mangez votre pizza sans vous salir les mains !
À lire aussi
GastronoGeek : La culture geek dans l'assiette
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Geek Food : Le phénomène alimentaire venu des Etats-Unis
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible