Inclassables

Gault&Millau fête ses 40 ans et dévoile sa version 2014 au Trianon

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le guide gastronomique a fêté son anniversaire devant un parterre de grands chefs et de partenaires. De nombreuses récompenses et la présentation de la plaque Gault&Millau version 2014 étaient au programme de cette soirée aussi gourmande que raffinée. Retrouvez les meilleurs moments de cette soirée en photos.

Une salle de toqués
© Axel Coeuret

Sur la scène du Trianon à Paris, Eric Roux est chargé de l’animation de la soirée. Une chose est sûre, il le fait avec brio. A ses côtés, on retrouve Côme de Cherisey, Directeur Général, Marie-Laure Jarry, Directrice commercial et marketing et Marc Esquerré, Rédacteur en chef du guide France de Gault&Millau. Cette bible gastronomique fête ses quarante ans en grande pompe. Dans la salle, la crème de la crème des chefs et des professionnels de la gastronomie française. Parmi eux, les « 80 magnifiques » de Gault&Millau, dont Frédéric Anton, Jean-François Piège… tous sont présents pour saluer la nouvelle garde de la cuisine. Tout au long de la soirée, les chefs sont récompensés et obtiennent la version 2014 de la plaque Gault&Millau. Elle est dessinée par Alberto Alessi cette année.

Une table qui met l'eau à la bouche
© Axel Coeuret

Au programme également, un film sur les déplacements en région de l’équipe du guide. De nombreux autres trophées ont aussi été distribués : Grand de demain, sommelier, pâtissier et découverte 2013. Sans oublier Tanja Grandits, « meilleur cuisinier 2014 ». La soirée a atteint son apogée avec la récompense ultime : la remise du trophée cuisinier de l’année. C’est Arnaud Lallement qui est reçu sous des salves d’applaudissement. Il succède à Philippe Labbé. Le guide Gault&Millau sera, en 2014, un recueil des plus belles tables et des meilleures assiettes du pays, comme à son habitude.

Arnaud Lallement et la plaque Gault&Millau 2014
© Axel Coeuret
Arnaud Lallement
© Axel Coeuret
La belle miche
© Axel Coeuret
Les "80 magnifiques"
© Axel Coeuret
Tous autour des buffets
© Axel Coeuret
Les récompensés
© Axel Coeuret
L'un des chefs
© Axel Coeuret
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gault&Millau fête ses 40 ans et dévoile sa version 2014 au Trianon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible