Gâteau Nutella, recette de Roxane du meilleur pâtissier

Ecrit par

Roxane nous fait découvrir une recette exceptionnelle où elle révèle comment réaliser un gâteau en forme de pot de Nutella géant !

Les fans de Nutella connaissent très certainement ce sentiment qui vient lorsque l’on finit un pot de nutella et que l’on se dit qu’après ce goût de trop peu, il serait fort sympathique de manger également le pot qui accompagne la pâte à tartiner ! Roxane réalise nos rêves les plus fous en réalisant un gâteau entièrement comestible en forme de pot de 5 kg de Nutella ! Après les cookies shot au Nutella de Roxane, la pâtissière nous montre donc son amour pour cette pâte à tartiner. Pour réaliser le gâteau du jour, la pâtissière en compagnie de son adorable petite fille commence par réaliser la veille un gâteau à la vanille. Un mélange d’œufs, de farine, de sucre, de levure chimique et de beurre pommade. Une fois obtenu une sorte de mousse avec le beurre et le sucre, il suffit d’ajouter au batteur les œufs et enfin la farine et la levure. La pâte est versée dans un moule beurré et cuit 1 heures 25. Le gâteau est ensuite emballé dans du film plastique et conservé à température ambiante. La veille, il faut aussi préparer la ganache au chocolat en mélangeant du Nutella, de la crème liquide et du chocolat au lait.

Gâteau Nutella, recette de Roxane du meilleur pâtissier

Une fois la ganache bien homogène obtenue, on filme au contact et on conserve au frais jusqu’au lendemain. Le pot de Nutella géant est ensuite utilisé comme moule en versant à l’intérieur du chocolat fondu et en le laissant prendre au réfrigérateur une heure ou deux. La ganache est ensuite versée dans un robot puis lorsque le mélange redevient bien homogène, il faut la mettre dans une poche à douille. Lorsque le chocolat est bien figé, on démoule le pot puis la pâtissière dépose à l’intérieur le gâteau en alternant chaque couche avec de la ganache. Roxane conclue en déposant des smarties au sommet. Pour parfaire l’illusion, la pâtissière ajoute l’étiquette du pot original ainsi que le bouchon. Pour ne rater aucune recette de Roxane, abonnez-vous à sa page Youtube et découvrez ses anciennes recettes comme la brioche léopard !