Gâteau chocolat blanc-pralines roses, la recette de Roxane du Meilleur pâtissier

Ecrit par

Pour démarrer la semaine, Roxane du Meilleur pâtissier propose une recette tout en douceur. Qui veut du moelleux chocolat blanc avec des pralines roses ?

Pas toujours facile de se lever le lundi matin... heureusement que la pâtisserie est là pour nous remonter le moral. Après sa recette de gâteau super chocolat, Roxane l'ancienne candidate du Meilleur pâtissier nous propose une recette toute douce et sucrée sur sa chaîne YouTube. Pour réaliser ce gâteau au chocolat blanc et pralines roses, commencez par mélangez 4 œufs avec 100 grammes de sucre dans un saladier. Battez quelques secondes avec un fouet, avant d'incorporer doucement 200 grammes de farine. Fouettez énergiquement pour éviter les grumeaux. Faites ensuite fondre en même temps 125 grammes de beurre avec 250 grammes de chocolat blanc. Vous pouvez vous servir d'une casserole, ou vous rabattre sur le micro-ondes pour aller plus vite. Versez votre mélange fondu dans votre saladier, puis fouettez à nouveau pour obtenir une pâte homogène.

Il est temps d'ajouter vos pralines roses concassées. Roxane utilise un sachet de la marque Vahiné, d'une contenance de 100 grammes. Vous pouvez vous le procurer pour 1,99€ dans le commerce. Versez ensuite votre pâte dans un moule beurré. Il est carré dans la vidéo, mais rien ne vous empêche de donner une forme ronde à votre gâteau. Mettez-le à cuire 30 minutes à 180°Celsius de préférence en chaleur statique. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau (si elle ressort sèche, c'est cuit). Faites fondre 50 grammes de chocolat blanc, puis versez-le dans une poche à douille pour décorer votre moelleux. Disposez les pralines roses restantes pour donner une touche esthétique supplémentaire à votre dessert. "Moi j'aime ce qui est rose, mignon et bon !" conclut Roxane. Seul le chocolat noir permet de lutter contre le diabète, mais tant pis on se fait plaisir ! Il ne vous reste plus qu'à déguster votre moelleux.

Source : L'Atelier de Roxane