Unexpected Show avec Thierry Marx

Ecrit par

La gastronomie française est au cœur de la Dining experience des 4 temps avec Thierry Marx. En exclusivité, le chef 2 étoiles revient sur scène le 7 février 2015 pour un spectacle culinaire d'exception. L'année 2015 s'annonce gourmande à la Défense.

Après avoir quitté l'émission Top Chef, Thierry Marx vous donne rendez-vous samedi 7 février 2015 à 15h pour un Unexpected Show culinaire. Autour du concept de la "Dining exprience", les curieux vont avoir la chance de d'admirer les créations du chef 2 étoiles et de découvrir quelques unes de ses recettes. Ce n'est pas tout : il a été nommé ambassadeur 2015 du centre commercial parisien les 4 Temps. Tout au long de l'année, notre homme a pour mission de recommander plusieurs de ses confrères pour des show mensuels Place du Dôme. En plaçant ainsi la restauration au cœur de son expérience shopping, les 4 temps rend hommage à la gastronomie française avec des invités d'exception. Cerise sur le gâteau : le spectacle est gratuit, chouette non ?

À la tête du Mandarin Oriental, un hôtel 5 étoiles parisien, l'homme de 55 ans est une des figures emblématiques de la gastronomie française. Nommé Chef de l'année par Gault & Millau en 2006 puis chevalier de la Légion d'Honneur en 2013, Thierry Marx a eu un parcours d'exception mais tout n'a pas été rose pour lui. Fils d'immigré, il entre en 1977 chez les Compagnons du Devoir comme apprenti pâtissier. Durant ses 3 ans de formation, notre chef 2 étoiles découvre qu'apprendre peut être un plaisir mais aussi une expérience de savoir-être enrichissante. Grâce à cette école, il a acquis les valeurs républicaines qu'il continue de transmettre à travers sa cuisine. Après cela, il obtient son CAP pâtissier à 18 ans puis s'engage dans l'armée comme parachutiste de l'infanterie marine. Peu après, il part au Liban dans les années 1980 et revient en France pour passer son CAP pâtissier-confiseur et cuisine. Par la suite, il fait la tournée des plus grands restaurants parisiens et participe aux 5 premières saisons de Top Chef. Bref, c'est un chef inspirant le respect.