Une histoire d'appétit, diffusé sur la chaîne Voyage

Ecrit par

La chaîne voyage servira sur un plateau l'histoire complète de notre alimentation à partir du 17 février. Un condensé d'histoire, de science et de culture sur la nourriture, réuni en une seule série documentaire de 6 épisodes. Un programme gourmand sur lequel on vous dit tout.

A partir du 17 février 2015, la chaîne voyage diffusera "Une histoire d'appétit", une série de 6 épisodes réunissant histoire, science et culture de la nourriture avec plus de 70 témoignages dont des personnalités prestigieuses de la cuisine. Après le retour sur Arte du bonheur est dans l'assiette, c'est un tout nouveau genre de programme que nous offre la chaîne voyage. Loin des émissions de cuisine, "Une histoire d'appétit" propose une chronologie culinaire en s'intéressant aux origines de l'alimentation actuelle. A partir de quand, ou pourquoi l'Homme a t-il commencé à consommer ce type d'aliments ? Comment a évolué notre façon de s'alimenter ? Autant de questions dont vous ignorez les réponses mais dont cette série documentaire propose de répondre. A la fois didactique et divertissant, "Une histoire d'appétit" propose un voyage gustatif à travers le temps et l'espace.

Une histoire d'appétit, diffusé sur la chaîne Voyage

Revenant sur le rôle joué par le pâté de jambon en conserve dans la défaite d’Hitler, par les saucisses dans l’expansion de l’Empire romain ou encore par les épices dans la création de l’économie mondiale, Une histoire d'appétit n’en oublie pas une miette. Même si l'Histoire ne vous avez jamais trop passionné, vous serez sous le charme de ce voyage historique autour de nos papilles. Chaque période de l'Histoire à ses richesses et ses anecdotes à livrer. C'est pourquoi chacun des 6 épisodes s'intéresse à un thème différent : les révolutionnaires alimentaires, la viande, le sucre, les fruits de la mer, la junk food et les céréales. Vous pensiez tout savoir sur le sucre ou les céréales ? Détrompez-vous ! Entre anecdotes, expériences, et témoignages, vous aurez tous les ingrédients pour enrichir vos connaissances. Après Jamie Oliver, la chaîne voyage continue dans le thème de la gastronomie avec cette série documentaire d'un nouveau genre. L’auteur du programme, Simon Majumdar résume dans un communiqué de presse notre relation à la nourriture "Il n’y a que peu d’occasions dans la vie d’une famille, dans quelque culture que ce soit, qui ne soient pas marquées par un repas, de la naissance d’un enfant au décès d’un proche, en passant par tous les événements qui jalonnent notre vie." Rendez-vous le 17 février prochain sur la chaîne voyage.