gastronomie

Toques & Nougat, les 14 et 15 juin 2014

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Montélimar fête le Nougat le 14 & 15 Juin. L'événement sera parrainé par Jean François Piège, chef étoilé au célèbre guide Michelin.

Deux journées festives et gourmandes autour du nougat vont animer Montélimar les 14 et 15 juin 2014. Le "village des nougatiers" permettra de déguster, acheter des produits mais également de voir des démonstrations de cuisson traditionnelle au chaudron. L'espace cuisine Jean-François PIEGE (qui a notamment sorti sa pâtisserie "le chou-chou") fera une présentation par des chefs de recettes salées et sucrées à base de nougat. À chaque heure, un nouveau chef vous présente une nouvelle recette. Jean-François Piège réalisera une recette spectaculaire imposée sur le thème du Nougat et des produits du terroir. A noter la participation de Serge Billet, Champion du Monde de Pâtisserie - Meilleur Ouvrier de France et de Jean-Christophe Vitte, Champion du Monde de desserts glacés par équipe en 2014. Il y aura également un espace médias avec interviews, dédicaces, rencontres et la remise du Premier Prix du Concours des Ecrivains Gastronomes. Également un espace "Gastronomes en Herbe" est prévu, pour apprendre à cuisiner aux enfants et "l'allée des saveurs" où vos pourrez rencontrer les producteurs de la Drôme.

Montélimar fête le Nougat
© no one
À lire aussi
Assiette Gourm’hand : Ils cuisinent pour le président grâce au concours
À lire aussi
Les cinq meilleures créations culinaires de l'année du guide Lebey
À lire aussi
WeChef : Le premier réseau social culinaire
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Toques & Nougat, les 14 et 15 juin 2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible