gastronomie

Restaurant Day samedi 15 novembre

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le samedi 15 novembre seront mondialement célébrer les restaurants pop-up et la cuisine. À cette occasion, l'institut finlandais de Paris vous offre la possibilité de devenir le chef d'un soir. Si la fête de la musique est le rendez-vous des mélomanes et des musiciens, le Restaurant Day est celui des cuisiniers en herbe et des gourmands. Lancez-vous et faites partager votre cuisine !

Chaque saison a lieu, le restaurant Day, une journée célébrant la cuisine, le partage et les restaurants éphémères. Le principe est très simple : vous souhaitez devenir un chef et ouvrir votre propre restaurant l'espace d'une journée ? Alors faites-le ! Dans votre bureau, votre atelier, votre jardin ou votre salon, tout est permis. Après le restaurant Day du 17 mai, l’événement est de retour le samedi 15 novembre pour le bonheur de tous les cuisiniers en herbe et passionnés de cuisine. A cette occasion, l'institut finlandais de Paris vous offre la possibilité de devenir le chef le temps d'une soirée de 19h30 à 23h. Les règles sont simples : vous devez créer un bar à soupe pour 30 personnes en envoyant vos propositions au service communication de l'Institut finlandais. La seule limite c'est votre imagination.

L'institut finlandais organise une soirée où vous serez le chef !

À l'origine lancé par un groupe d'amis comme l'idée folle mais originale de vous mettre 24h dans la peau d'un chef, le Restaurant Day est rapidement devenu un phénomène global. Les dernières éditions ont vu plusieurs milliers de restaurants pop-up se créer dans une trentaine de pays à travers le monde. Synthèse parfaite des nouvelles tendances culinaires urbaines comme la slow food, ou la street food, cet événement renouvelé chaque saison, est une journée mondiale où le consommateur devient acteur, où l'imagination citoyenne occupe l'espace public et où la cuisine s'aventure hors des restaurants. L'institut finlandais propose ainsi pour l'occasion une soirée soupe où vous serez le chef. Plus d'informations sur le site officiel. Devenez le chef d'un soir dans une ambiance festive et chaleureuse.

À lire aussi
Violence en cuisine, la fin du tabou ?
À lire aussi
Journée Mondiale du Pain
À lire aussi
Une histoire d'appétit, diffusé sur la chaîne Voyage
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Restaurant Day samedi 15 novembre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible