Restaurant Day samedi 15 novembre

Ecrit par

Le samedi 15 novembre seront mondialement célébrer les restaurants pop-up et la cuisine. À cette occasion, l'institut finlandais de Paris vous offre la possibilité de devenir le chef d'un soir. Si la fête de la musique est le rendez-vous des mélomanes et des musiciens, le Restaurant Day est celui des cuisiniers en herbe et des gourmands. Lancez-vous et faites partager votre cuisine !

Chaque saison a lieu, le restaurant Day, une journée célébrant la cuisine, le partage et les restaurants éphémères. Le principe est très simple : vous souhaitez devenir un chef et ouvrir votre propre restaurant l'espace d'une journée ? Alors faites-le ! Dans votre bureau, votre atelier, votre jardin ou votre salon, tout est permis. Après le restaurant Day du 17 mai, l’événement est de retour le samedi 15 novembre pour le bonheur de tous les cuisiniers en herbe et passionnés de cuisine. A cette occasion, l'institut finlandais de Paris vous offre la possibilité de devenir le chef le temps d'une soirée de 19h30 à 23h. Les règles sont simples : vous devez créer un bar à soupe pour 30 personnes en envoyant vos propositions au service communication de l'Institut finlandais. La seule limite c'est votre imagination.

Restaurant Day samedi 15 novembre

À l'origine lancé par un groupe d'amis comme l'idée folle mais originale de vous mettre 24h dans la peau d'un chef, le Restaurant Day est rapidement devenu un phénomène global. Les dernières éditions ont vu plusieurs milliers de restaurants pop-up se créer dans une trentaine de pays à travers le monde. Synthèse parfaite des nouvelles tendances culinaires urbaines comme la slow food, ou la street food, cet événement renouvelé chaque saison, est une journée mondiale où le consommateur devient acteur, où l'imagination citoyenne occupe l'espace public et où la cuisine s'aventure hors des restaurants. L'institut finlandais propose ainsi pour l'occasion une soirée soupe où vous serez le chef. Plus d'informations sur le site officiel. Devenez le chef d'un soir dans une ambiance festive et chaleureuse.