gastronomie

Restaurant Day de retour le samedi 17 mai

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Restaurant Day sera de retour le 17 mai prochain. Pour la deuxième fois depuis le début de l’année, l’événement mettra en avant des centaines de pop-up restaurant dans le monde.

Evènement culinaire mondial venu du nord de l’Europe, le Restaurant Day séduit à chaque saison plus de personne. Le principe est simple : vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant le temps d’une journée ? Faites-le ! Dans votre jardin, dans votre garage, sur le parking de la mairie (si celle-ci est d’accord bien entendu…). Tout est permis le jour du Restaurant Day. Une célébration joyeuse basée avant tout sur la cuisine, le partage et la convivialité ! Si la journée reste méconnue en France, elle constitue un événement comparable à notre Fête de la Musique en Finlande de par son importance et son côté "carnaval". Le dernier Restaurant Day s’était déroulé le 16 Février dernier et avait réuni une vingtaine de restaurants éphémères en France. N’hésitez pas à visiter le site et à lancer votre propre menu ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dernier jour !

Des images de précédents Restaurant Day!
Des images de précédents Restaurant Day!
© uk
À lire aussi
New York City Restaurant Week à partir du 17 février
À lire aussi
Lancement de la "Restaurant Week" à New-York
À lire aussi
Restaurant Day samedi 15 novembre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Restaurant Day de retour le samedi 17 mai
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible