Martinique Gourmande du 7 Février au 1er Mars 2015

Ecrit par

La Martinique débarque à Paris du 7 février au 1er fars 2015 pour apporter soleil et saveurs exotiques dans la capitale. Orchestrée par le comité Martiniquais du Tourisme, l’opération "Martinique Gourmande" s’invite dans plusieurs bars et restaurants de la ville lumière pour faire découvrir la gastronomie martiniquaise.

Marre du froid, de la pluie et de l’hiver mais vous n’avez pas les moyens de partir en voyage ? En plus de vous rendre au 1er salon de la gastronomie des Outre-mer, participez à l’opération "Martinique Gourmande" : un concentré de bonne humeur et de soleil pour vos papilles. Du 7 février au 1er mars, la Matinique s’invite à Paris pour faire découvrir ses spécialités gourmandes et nous offrir un véritable dépaysement. L’initiative est lancée par le Comité Martiniquais du Tourisme afin d’enchanter l’assiette de tous les gourmets. Pour l’occasion différents bars et restaurants de la capitale notamment l'enseigne "Chez Clément" proposeront des menus martiniquais et des animations festives ainsi que de nombreux ateliers culinaires. En plus de déguster vous apprendrez à préparer les trésors culinaires sucrés ou salés de l’île. Une façon agréable de découvrir ou redécouvrir la gastronomie de cette île du Sud où se mélangent les influences françaises, africaines, indiennes et caribéennes.

Martinique Gourmande du 7 Février au 1er Mars 2015
Martinique Gourmande du 7 Février au 1er Mars 2015

Présente dans certains plats martiniquais, l’huile de coco est connue pour ses vertus contre la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Une façon de concilier plaisir et santé tout en invitant le soleil dans votre assiette. A l’occasion de cette opération, 3 voyages en Martinique sont à gagner ainsi que des coffrets gourmands grâce au jeu concours disponible sur la page Facebook "Maison de Martinique" à partir du 7 février. La Martinique sera également présente au 1er Salon de la Gastronomie des Outre-mer mais aussi au Salon de l’Agriculture du 21 février au 1er mars. Cette événement traduit la volonté du Comité Martiniquais du Tourisme de développer la gastronomie de son île. Entre ses produits tels que le Rhum AOC, et ses traditions, le patrimoine culinaire de la Martinique a su évoluer grâce au savoir-faire de ses chefs et de ses producteurs et mérite d’être connu. Alors vous avez jusqu’au 1er mars pour échapper à la grisaille parisienne et au froid hivernale pour vous réchauffer avec la gastronomie martiniquaise dans plus de 50 établissements de la capitale.