gastronomie

Les grands chefs dans le métro

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après le succès de l'an dernier, les grands chefs se réunissent de nouveau dans le métro pour faire découvrir des recettes et la grande cuisine aux usagers de la RATP. Une idée originale et ludique permettant de partager un moment gourmand entre deux stations de métro.

Après le succès de l'an dernier, la RATP réunit de nouveau les grands chefs pour une 6 édition de l'opération "Les grands chefs descendent dans le métro". Alors que les transports en commun ne sont pas véritablement une partie de plaisir, un trajet suffit parfois à vous tourner vers les anxiolytiques, vous pourrez du 4 au 6 novembre 2014 à la station Miromesnil vivre un instant gourmand. Pour l'occasion, plusieurs grands chefs se mettront derrière les fourneaux pour vous proposer des cours, des recettes et des astuces de cuisine. Vous aurez donc la chance d'apprendre la recette de cuisine d'un chef, entre deux stations de métro de la ligne 9 ou 13. Ce luxe éphémère vous redonnera le goût des transports en commun.

L'objectif de cette année est de retrouver le goût de produits authentiques lors de dégustations à l'aveugle. Au programme de cette édition, Patrick Bertron et Pierre-Emmanuel Fritsch, Chef et Chef pâtissier du restaurant 3 étoiles Relais Bernard Loiseau), Arnaud Delmontel, Boulanger-Pâtissier à Paris, et Pedro Gomes, chef du restaurant Tante Marguerite, un restaurant Bernard Loiseau à Paris se relaieront pour vous faire goûter pendant 3 jours des recettes inédites. Il y aura des dégustations à l'aveugle durant lesquelles les voyageurs auront quelques minutes pour deviner les ingrédients utilisés. Une façon ludique de faire découvrir la gastronomie. Deux sessions quotidiennes ponctuées par des gains de lots comme des paniers gourmands, auront lieu à 12h30 et 17h30. Mieux que manger dans un bustronome, vous pouvez manger gastronomique dans le métro. Une belle initiative régalant chaque année les parisiens et les visiteurs, les emmenant le temps de quelques instants, loin du stress, et des problèmes de la vie quotidienne. Rendez-vous du 4 au 6 novembre à la station Miromesnil (ligne 9 et 13).

À lire aussi
Gault & Millau, le palmarès 2015
À lire aussi
Journée Mondiale du Pain
À lire aussi
Le Salon Saveurs ouvre ses portes aujourd'hui
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les grands chefs dans le métro
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible