gastronomie

Les Francos gourmandes 12 et 13 juin 2015 avec Flora Mikula

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les Francos Gourmandes 2015 auront lieu les 12 et 13 juin à Tournus (Bourgogne) et les premiers noms de la programmation ont été dévoilés. La marraine de cette année est la chef Flora Mikula tandis que Mika & Asaf Avidan se chargeront de régaler vos oreilles.

On a beau s'appeler meltyFood, la rédaction est loin d'être sectaire alors quand on a découvert qu'un festival réunissant musique & food existait, on s'y est rendu s'en rechigné. Vous avez ainsi pu découvrir l'an dernier notre compte rendu des Francos Gourmandes 2014. S'il est vrai qu'avec l'avènement de la street food, les stands de food ont pris de l'ampleur dans les très nombreux festivals de France, les Francos Gourmandes reste le seul festival a pouvoir se targuer de mettre la food à l'honneur tout en régalant les oreilles de ses festivaliers. Pour la 4ème édition , les 12 et 13 juin, la bonne ville de Tournus accueillera en tête d'affiche les chanteurs Mika & Asaf Avidan. Quant à la programmation culinaire, les foodies vont pouvoir profiter du parrainage de Flora Mikula.

Flora Mikula marraine de l'édition 2015 des Francos Gourmandes

Après les chefs Jean-François Piège, Christophe Michalak et Yves Camdeborde, on est pas déçu que ce soit une femme qui vienne parrainer le festival qui conjugue cuisine & musique. Flora Mikula est à la tête de l'Auberge Flora et fait de plus en plus parler d'elle. Pour en savoir plus sur Flora Mikula on vous invite à (re)découvrir son portrait, dressé à l'occasion de sa présence en chef invitée de Christophe Michalak dans l'émission de France 2, Dans la peau d'un chef. Côté food, on retrouvera comme tous les ans un grand marché permettant de rencontrer les producteurs de la région tandis que 30 chefs seront présents pour des shows culinaires des plus appétissants. La rédaction ne vous fera en tout cas pas manquer une miette du reste de la programmation et du festival. Pour les plus affamés, à noter que la billetterie est d'ors et déjà ouverte sur le site du festival.

À lire aussi
Yannick Alléno accusé de violences en cuisine
À lire aussi
À La Carte, les livres de recettes de restaurants testés par la rédac
À lire aussi
La gastronomie andalouse : Du soleil dans l'assiette
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les Francos gourmandes 12 et 13 juin 2015 avec Flora Mikula
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible