gastronomie

La mention " fait maison " adoptée

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 13 février 2014, le Sénat et l’Assemblée Nationale ont adopté la mention “fait maison” et créé le titre “maître-restaurateur”. La rédaction de meltyFood vous décrypte les principes des articles L. 121-82-1 et L. 121-82-2.

Dans les restaurants, la mention "fait maison" avait été rendue obligatoire par les députés. Ce n’est que le jeudi 13 février que ce projet de loi sur la consommation a été adopté par le Sénat et l’Assemblée Nationale. Effectivement, selon l’article L. 121-82-1, les restaurateurs doivent indiquer sur leur carte qu’un plat est "fait maison". Revenons sur la définition de ce terme. "Un plat “fait maison” est élaboré sur place à partir de produits bruts. Des produits, déterminés par voie réglementaire, peuvent entrer dans la composition des plats “faits maison” après avoir subi une transformation de leur état brut nécessaire à leur utilisation.” Quant au titre "maître-restaurateur" créé par ce projet de loi sur la consommation, "il distingue les personnes physiques qui dirigent une entreprise exploitant un fonds de commerce de restauration ou y exercent leur activité, pour la qualité de leur établissement et de leur cuisine” (article L. 121-82-2) . Pour l’obtenir, il suffit de le demander au représentant de l’État dans le département de notre l’établissement.

Le 13 février 2014, le Sénat et l’Assemblée Nationale ont adopté la mention “fait maison” et créé le titre “ maître-restaurateur”.
Fait maison ?
© https://www.facebook.com/parisramenweek
À lire aussi
Les lauréats Talents Gourmands Crédit Agricole d'Ile de France révélés
À lire aussi
Printemps des chefs à Lille
À lire aussi
Les Francos Gourmandes les 13 et 14 juin
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La mention " fait maison " adoptée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible