Gastronomie japonaise

Gastronomie japonaise : Un Gyoza Bar ouvre à Paris

Publié par
Arthur9
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood est au taquet sur les nouvelles adresses. Aujourd'hui, nous vous présentons le "Gyoza Bar" à Paris. Ça vaut le détour !

Les restaurants japonais ont la côte, c'est certain ! L'exotisme des plats et l'ambiance des restaurants réchauffent un peu les cœurs et les estomacs en quête de nouveauté. Très en vogue dans les grandes villes du monde, les restaurants japonais ont un tel succès que certains se spécialisent carrément dans certains plats, pour les accros. Qu'est- ce qu'un Gyoza, me direz-vous ? C'est simple, un Gyoza est un ravioli japonais. On y retrouve (le plus souvent) un somptueux mélange de viande de porc, de gingembre et de poireau pour un résultat riche en goûts et haut en couleurs. Mais ce qui fait le succès du Gyoza c'est surtout sa double personnalité. Il possède un côté croustillant à point, et un autre tendre pour vous faire fondre de plaisir.

Tout ceci est orchestré par le chef Sato Schinichi qui possède déjà le "Passage 53". Ce statut lui a d'ailleurs permis d'obtenir des contrats de fournisseurs avec les meilleurs du métier, Hugo Desnoyer pour la poitrine de porc, et Joël Thébault pour les légumes. Autant vous dire que la qualité des matières premières est déjà au rendez-vous. Pour l'instant, le Gyoza Bar ne présente qu'une seule et unique recette qui sera susceptible d'évoluer. Il n'y a donc pas de sushis sucrés. Le Gyoza Bar ne fait pas les choses a moitié, et question décoration c'est une nouvelle fois au top du top. Un intérieur épuré en pierre et en bois qui rappelle les bars hype New-Yorkais, avec comme pièce centrale, un bar de 12 places autour du chef et de ses plaques. Situé dans le 2ème arrondissement au, 56 passage des Panoramas, ouvert le soir à partir de 18h. Dépêchez-vous avant que ce ne soit la cohue ! D'autant plus que les prix sont très abordables (entre 6€ et 10€). Cependant si vous n'avez pas de place, vous pouvez toujours prendre à emporter.

Gyoza Bar : Paris
Gyoza Bar : Paris
Gyoza Bar : Paris
Gyoza Bar : Paris
À lire aussi
Restos japonais : La tradition des plats en plastique en devanture
À lire aussi
Un Capcom bar sur le point d'ouvrir au Japon
À lire aussi
Osez les sushis sucrés !
À lire aussi
Découvrez Sushy : La chanteuse qui aime la cuisine japonaise
À lire aussi
Power Squash : Découvrez l'energy drink Dragon Ball Z !
À lire aussi
Des makis mutants à Beaubourg le 11 février
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gastronomie japonaise : Un Gyoza Bar ouvre à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible